Critique de Yassleo

Déjà conquise par le projet Bleiberg, me voici à nouveau sous le charme de l'écriture de David Khara avec ce second volume de sa trilogie Projet.
Même si niveau humour, on est un poil en dessous quand même. Mais après une longue réflexion autour de la longueur dudit poil, j'opte finalement pour un micro-poil, juste quelques millimètres en moins. Car les réparties restent savoureuses dans l'ensemble, même si le cynisme du premier opus m'a manqué.

On retrouve donc Eytan Morg, notre super-héros, sans cape ni masque mais beau gosse et taillé comme une armoire pas Ikea, agent du Mossad et toujours en lutte contre le Consortium découvert dans le projet Bleiberg.
Mais bim bam, retournement de situation, le voilà contraint ici de collaborer avec Cypher, la tête pensante du Consortium, et obligé donc de faire équipe avec Elena, sa pire ennemie.
Ballot ça.
Mais Eytan il est trop fort en vrai. Donc même pas peur.

David Khara s'est semble-t-il fixé quelques objectifs dans l'écriture: faire voir du pays à ses héros, faire réviser son histoire à ses lecteurs et éviter les temps morts, bref faut que ça bouge la-dedans.
Au menu, nous avons donc de la bagarre qui fait du mal aux gens (de Prague à Tokyo, fait pas bon croiser la route de nos deux héros), des flashbacks sur les heures sombres du Japon en guerre, des petits attentats bactériologiques histoire de varier un peu les plaisirs, et une pincée de suspense sur l'issue entre Eytan et Elena qui, tout à leur mission, réfrènent leur envie de s'entretuer.

Objectifs atteints David, et je te dis donc à bientôt pour le troisième volet.
En espérant retrouver mon micro-poil cynique s'il te plaît.