AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Vestiges de l'Aube (31)

Quand un loup choisit sa demeure, il opte de préférence pour une bergerie.
Commenter  J’apprécie          261
"J'enfilais un pantalon de toile beige et une chemise bleue de belle facture. Des chaussures anglaises noires, vernies à la perfection, assureraient le bon coordonné haut-bas, une harmonie que je ne romprais pour rien au monde. Ainsi, vêtu, je m'installais confortablement dans mon fauteuil de velours rouge, ouvris le livre posé sur le guéridon et entamai la lecture du deuxième tome du Seigneur des anneaux pour la vingt-troisième fois." (P.64)
Commenter  J’apprécie          130
Je me nomme Werner Von Lowinsky. Mon père était prussien et ma mère française. Mélange ô combien explosif si l'on se replace dans le contexte historique de mes jeunes années. Je suis né en 1812 à New York. Je suis un vampire. Voilà. Croyez-moi ou pas, craignez-moi ou pas, peu importe. Les choses sont ainsi.
Commenter  J’apprécie          120
Bien loin des caricatures décrivant des goules putrides, je corresponds plus à l'image d'un dandy qu'à celle d'un cadavre décomposé.
Commenter  J’apprécie          100
Un pouvoir perçu est un pouvoir reconnu.
Commenter  J’apprécie          70
Le temps du deuil touchait à sa fin. Rendre hommage aux absents est une chose, se complaire dans la lamentation en est une autre. L’action est la seule solution face au malheur. Mourir d’amour était une perspective qui avait traversé l’esprit de cet amateur de littérature, élevé à la lecture de Roméo et Juliette et des Hauts de Hurlevent. La grandeur du drame, la noblesse de la souffrance. Mais il n’y a rien dans l’abandon, ni grandeur ni romantisme
Commenter  J’apprécie          60
Rendre hommage aux absents est une chose, se complaire dans la lamentation en est une autre. L'action est la seule solution face au malheur.
Commenter  J’apprécie          50
Je consacre l'essentiel de mes journées à la lecture. J'adore lire. A l'époque où les heures m'étaient comptées, il s'agissait d'un loisir par trop luxueux. Aujourd'hui, c'est une véritable drogue.
Commenter  J’apprécie          40
"- Werner, qui êtes vous?
- Je suis un mort qui marche et qui parle. Je suis un monstre obligé d'exister loin de tous, pour leur sécurité et la mienne. Je suis une aberration. Je suis un vampire, Barry." (P. 189)
Commenter  J’apprécie          40
Le New-York qu'il connaissait n'avait rien d'une carte postale idyllique. Il tenait plus du cloaque nauséabond, peuplé de clochards vautrés dans des poubelles boursouflées par les rebuts d'une bourgeoisie indifférente.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (322) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}