Critique de 4e3Cousteau

La foudre meurtrière
Ilya,15 ans, issu d'une famille noble se rend (en apprenant la mort de son père) dans une maison très grande, très chaleureuse, amené par Harry son chauffeur. Il discute de sa grand mère et de ce quelle a fait pour lui. Le personnage arrive dans un bâtiment ressemblant à un château du style gothique. On ne connaît pas vraiment les caractéristiques physiques du personnage. Il se trouve à une époque similaire à la nôtre.
Le père d'Ilya est mort !
Va t-il enquêter sur sa mort ?
Ou laisser les policiers s'en occuper ?
Ce genre de roman fantastique se dévore très facilement avec une histoire très facile à comprendre.
Ce livre m'a plus parce que il était tragique, émouvant, triste et captivant. C'est un très bon livre.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire qui aiment les histoires tristes et qui trouvent sympa les histoires d'amour.

Timothée

Le riche père mort
Le personnage principal s'appelle Ilya, il a 16 ans, le visage rectangulaire, les cheveux gris, les yeux bleus, froids , mature. ça se passe au 21ème siècle, à Londres, chez sa grand-mère.
Ilya rencontre une fille dans son lycée.
C'est un roman fantastique d'aventure . Ce livre m'a plus parce que il y a du suspense et de l'action . Je le recommande à ceux qui aiment bien l'action , l'aventure .--
SABRI

Ylya vit avec son père en Sibérie. Ylya est un jeune garçon très doué de 16ans,
qui a le visage rectangulaire, des cheveux gris, des yeux bleus. Il évoque la
froidure de l'hiver le plus rude. Ylya profite de ses vacances paisibles à Los
Ageles, jusqu'à qu'il apprenne la mort de son père.

Thunder est un roman policier.
Ce livre m'a plus parce-que il y avait beaucoup de suspense, c'était très intéressent, je voulais le finir jusqu'au bout pour savoir la fin de l'histoire.
Ce livre fait réflechir.
Je recommande ce livre pour ceux qui sont posés pour le finir jusqu'au bout et pour ceux qui aiment les romans policiers.
4/5

Jihane

Les Dieux de l'Olympe

Ilya un garçon de 16 ans qui est d'origine Russe et pratique l'aïkido depuis 10 ans. Il est aussi très intelligent
Ilya a perdu sont père de façon mystérieuse . Il doit aller vivre avec sa grand-mère qu'il ne connaît pas. En arrivant dans son nouveau lycée, il rencontre Angela qu'il trouve très belle, mais il se fait coller le premier jour avec la belle demoiselle, Carrie et Jennyfer, mais pas Pad qui lui aussi est là, mais parce qu'il reste à la bibliothèque le soir.
On essai de les tuer mais ils s'échappent. Grace à Pad, qui trace le portable de l'agresseur, ils arrivent dans la manoir où vit Ilya. que vont-il trouver?
4/5
Lucie