--- Une série qui s'inscrit dans la lignée des X-Men ---

Je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis une grande fan des films X-Men. Or, Thunder est largement inspiré des comics du genre. On y retrouve donc les ingrédients de cette recette à succès : des héros aux capacités – et à la personnalité ! – étonnantes, des échanges décapants, un brin de technologie et, surtout, beaucoup d'action.

L'ensemble est suffisamment dynamique pour emporter le lecteur dans un tourbillon d'aventures, certes improbables, mais passionnantes.

--- Parce qu'on a tous rêvé d'être un super-héros ---

Comme je viens de le dire, les personnages de ce premier volet possèdent diverses facultés. Il ne s'agit pas à proprement parler de super-pouvoirs, mais de capacités hors normes. Bien évidemment, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Je peux néanmoins vous parler du héros de l'histoire : Ilya, adolescent d'origine russe, dont le quotidien est bouleversé par la mort d'un père absent. Bien qu'un peu rigide par certains aspects, il m'a beaucoup plu. J'ai notamment apprécié son code de conduite et son courage à toute épreuve. de plus, c'est certainement le plus réfléchi d'entre tous.

En effet, les quelques élèves auxquels les événements le lieront de force m'ont semblé immatures, mais leur légèreté permet de contrebalancer le sérieux de l'histoire. D'ailleurs, à ce propos…

--- Une ambivalence qui a son charme ---

David S. Khara joue avec brio sur deux tableaux. D'un côté, la situation est grave : le père d'Ilya a été tué et ce dernier se trouve livré à lui-même alors que le danger le guette. de l'autre, des adolescents aux hormones en effervescence se prennent pour des agents secrets investis d'une mission de la plus haute importance. Avouez, cela est invraisemblable. Et pourtant, on en redemande !

Ah, n'oublions pas le petit plus : toute l'histoire se déroule à Londres, ce qui lui confère une ambiance so british.

--- La promesse d'une intrigue palpitante ---

Si ce premier numéro est tout à fait plaisant, ce n'est finalement qu'une mise en bouche. Maintenant que nos héros se sont trouvés, se sont alliés même, de nouveaux enjeux se dévoilent. J'ai donc hâte de découvrir la suite, encore plus après avoir lu le premier chapitre du deuxième volet, disponible à la fin du livre. Sincèrement, ça promet du lourd !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Une intrigue prenante, même si ce roman n'a pas pris la tournure que je pensais ! Ilya le Russe aux cheveux gris malgré ses seize ans, spécialiste d'aïkido et d'échecs, héritier de l'empire paternel auquel on le prépare depuis tout petit, est un héros hors du commun qui captive d'emblée. Mais point d'immersion dans le monde impitoyable des affaires et ses magouilles mafieuses, ni dans celui de l'espionnage industriel et ses hautes technologies ! Les flashbacks glissés dans l'intrigue principale nous font remonter à la période d'après-guerre (la Seconde) dans le secret d'un laboratoire chargé de la mise en oeuvre controversée du "Protocole Olympe". Une histoire de manipulation génétique dans la lignée directe des expériences nazies...

L'action par contre, est un peu longue à démarrer. L'auteur prend son temps (trilogie oblige ?) pour nous présenter son héros et les personnages qui gravitent autour de lui. L'intrigue prend une nouvelle tournure lorsque les adolescents révèlent tous des capacités hors normes : Angela a une souplesse de gymnaste et Jennifer des sens sur-développés, Pad est un crack informatique et Carrie une boxeuse puissante. Quant à Ilya, il a une grande capacité à maîtriser ses sentiments, faisant ainsi preuve d'une concentration et d'une sagesse impressionnantes pour son âge.

La fin du roman répond à toutes les interrogations posées et annonce la teneur du volume suivant de cette série dont les thématiques évoquent d'autres titres de la même collection : "Le suivant sur la liste" de Manon Fargetton et "Blackzone" de Philip le Roy.
Lien : http://www.takalirsa.fr/thun..
Après la mort de son père, Ilya se voit contraint d'habiter avec sa grand-mère paternelle qu'il n'a jamais connue... Nouveau logement, nouveau lycée, nouveaux amis ; Ilya doit s'intégrer à sa nouvelle vie, ce qui n'est pas chose facile lorsque l'on est différent des autres. En effet, la famille d'Ilya est riche : ses habitudes, ses vêtements, sa façon d'être, diffèrent des jeunes qu'il côtoie dans son nouveau lycée. Angela est la première à faire sa connaissance. Puis, au détour d'une punition injuste qui leur vaut deux de colle, il fait également la connaissance de Jennifer, Carrie et Pad. Si l'entente immédiate n'est pas à l'ordre du jour, il leur faudra bien mettre leurs différends de côté lorsque la punition se change en tentative de meurtre... Enfin presque, puisque leur agresseur a cherché à leur faire du mal sans pour autant les tuer. Les cinq jeunes, devenus maintenant amis par la force des choses, ne comprennent pas ce qu'il se passe, tout parait illogique. Alors, ils vont tenter de démêler cette affaire, comprendre qui en a après eux et surtout, pourquoi. Ils ne sont pas au bout de leur surprise, tant au niveau des personnes rencontrées, qu'au niveau de leur propre identité...

Ce thriller contient un savoureux mélange d'action, de rebondissements et de révélations, justement dosés. Entre expériences scientifiques et recherches de vérité, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ces cinq ados ont des particularités plutôt intéressantes et ce que l'on découvre petit à petit en même temps qu'eux (parfois même avant mais sans qu'on ne le sache vraiment) devient à chaque fois plus surprenant.
Comme c'est un premier tome, on découvre vraiment que le minimum, le plus intéressant et les scènes les plus mouvementées restent encore à venir ! Mais l'on a tout de même une bonne base, où l'on apprend à bien connaître les personnages, chacun avec une personnalité bien distincte, et où l'on se rapproche toujours un peu plus du mystère qui les entoure...

Ces cinq ados sont une grande force de ce roman. Avec eux, on côtoie de très près l'amour, l'amitié, la solidarité, la tolérance, avec une certaine dose d'humour et d'enthousiasme. Ils sont très attachants ! Chaque épreuve qu'ils traversent nous les rend un peu plus sympathiques au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue.
Étant assez calme et posé, Ilya est un peu la voix de la raison, il préfère régler les problèmes plutôt que se prendre la tête. Carrie est une boxeuse née, le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Jennifer est plutôt discrète, c'est celle qui se met le moins en avant dans le groupe. Angela a une personnalité bien décalée par rapport aux autres, un peu extravagante, même si elle sait aussi bien se fondre dans le moule...
Quant à Pad, il reste mon personnage préféré. Geek de l'informatique, il a des réactions drôles et parfois imprévisibles.

Ce premier tome est une belle promesse pour la suite des événements ! Je ne peux pas dire exactement de quoi parle l'intrigue, pour ne rien révéler, mais elle est très prenante et les personnages principaux donnent encore plus d'impact à l'histoire tellement ils sont attachants et crédibles. Des personnages bien développés pour un premier tome, avec une intrigue qui réserve beaucoup de surprises et d'action, il n'en faut pas plus pour être conquis ! En tout cas, il me tarde de connaître la suite, quand les choses commenceront réellement pour ces jeunes héros, et je serais même tentée de découvrir l'autre saga de l'auteur, "Le projet" (« le projet Bleiberg », « le projet Shiro » et « le projet Morgenstern »), qui, si je ne me trompe pas, n'est pas très différente de « Thunder », si ce n'est que ce sont des thrillers adultes.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ilya Volochin, 15 ans, excelle un peu dans tous les domaines, mais plus particulière aux échecs et dans la pratique de l'aïkido. C'est donc un ado intelligent et sportif. Issu d'une famille richissime, il aurait tout pour être heureux, sauf que cette fortune l'a rendu terriblement solitaire. Sauf qu'un attentat vient de lui ravir son père. Sauf qu'il doit démarrer une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, chez une grand-mère qu'il n'a jamais vue. Cela fait un peu beaucoup, même pour un gamin brillant, mais il accepte sa situation avec stoïcisme. Seulement quand Harry, le chauffeur de sa grand-mère qu'il n'a toujours pas vue, le dépose en costume cravate devant l'Exelsior, son nouveau bahut, et que tous les autres jeunes sont en jeans et baskets, cela fait trop !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Thunder est ce genre de thriller que j'adore. Un roman prenant, intriguant et énigmatique, qui a su me surprendre plus d'une fois, et me tenir captivée du début à la fin grâce à son intrigue bien ficelée et ses personnages attachants.

Ça commence fort; un coup de tonnerre, un décès et boum, voila qu'Ilia doit quitter sa vie et tout recommencer dans une nouvelle ville, avec une nouvelle famille, s'intégrer dans une nouvelle école et de se faire nouveaux amis.
Entre le choc des cultures, les rencontres, et péripéties, les mystères, les combats, on ne s'ennuie pas une minute. Tout s'enchaîne bien, suscitant l'intérêt quand il faut et enchaînant émotions, humour et actions avec des scènes si bien décrites qu'on se croirait devant un film.

Le point fort du roman reste, pour moi, la rencontre d'Ilia avec 4 autres jeunes, puisque tout tournera de près ou de loin à eux.
Angela, tout à fait cocasse, mystérieuse et attachante sera sa première amie et alliée dans ce nouveau monde, par la suite il fera la rencontre de Jennifer, jeune fille très étrange et Carrie une as du crocher du droit, avec qui lui et Angela se retrouvent collés de façon totalement injuste et où ils rencontreront officiellement Pad, génie de l'informatique qui se trouve lui aussi dans la bibliothèque en même temps qu'eux. Ne croyez pas au hasard... C'est bien à partir de là, que l'intrigue prend un autre tournant. Et j'ai adoré ça. Les personnages sont à la fois différents et complémentaires. J'ai aimé apprendre à les connaitre seuls puis en tant que groupe. J'ai aimé observer leurs capacités, et surtout découvrir leurs origines. Différences, amitié, entraide, confiance, c'est porté par ces valeurs et des répliques qui fusent que l'on avance vers l'inconnu en même temps d'eux.

Science, super héros, nazi, dieux, les références ne manquent pas, et suscitent chez le lecteurs un intérêt particulier, renvoyant à des faits connus et soulevant pas mal de questions.
Et alors que la fin dévoile la plupart des réponses, notamment sur les liens entre les personnages, sur le titre, mais également sur des faits qui paraissaient anodins, l'échos du tonnerre plane encore laissant derrière lui de nouvelles interrogations qui donne envie de lire le 2eme tome au plus vite avec une suite qui promet de monter d'un cran maintenant que les bases de l'histoire et la formation du groupe sont mis en place. Une chose est sûre je serai au rendez-vous en octobre.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
On suit Ilya venu vivre en Grande-Bretagne chez une grand-mère qu'il n'a jamais rencontré. Il va fréquenter au lycée des adolescents qui ont certaines particularités, comme lui. Ils ont tous des pouvoirs spécifiques.
Tout ceci n'est pas un hasard et les péripéties s'enchaînent à un rythme soutenu.
Ce premier tome de Thunder fait penser aux X-men mais aussi à des séries comme Heroes, Misfits ou Alphas. L'auteur sème également de multiples références (aux Monty Python, par exemple : Palin, Cleese, Gilliam, j'ai souri…), à la mythologie grecque. Tout ça est très bien fait. L'humour est aussi présent.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Thunder est le premier tome d'une trilogie dans lequel l'auteur plante le décor de son intrigue et présente ses personnages. le tout reste donc assez introductif, mais servi au sein d'une intrigue enjouée et dynamique, très divertissante et aux multiples références qui devraient plaire au lectorat visé. Si le tout reste assez prévisible, surtout pour des lecteurs habitués au genre du thriller, ça n'en reste pas moins une lecture sympathique qui annonce de belles surprises pour la suite !

Lien : https://sometimesabook.wordp..
L'adolescence d'Ilya tournait autour de vacances au soleil, cours d'aïkido, d'écoles privées...et d'un père absent. Lorsque celui-ci meurt dans d'étranges conditions, le jeune russe est entraîné dans un tourbillon trouble : qui est donc cette grand-mère avec qui il doit désormais vivre, qu'il n'a jamais vue ?

Quand Downton Abbey rencontre King's Man !

Une très très bonne surprise, so britich.
Une histoire d'amitié, de loyauté, de fidélité, de conspiration, d'ennemi commun, et de bien d'autres choses encore...
C'était génial ! Je me suis éclatée ! Cet un univers que j'avais très peu lu jusqu'à maintenant, mais j'ai adoré.

Très addictif, une fois commencé on ne s'arrête plus. Petit à petit les choses se mettent en place...on commence à situer chacun des personnages... parce que clairement, pendant un bon moment, on est comme Ilya, on ne comprend pas ce qu'il se passe, ni à qui on doit faire confiance...

Je crois qu'il sort cette semaine...mais franchement, vivement la suite !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Avec son résumé très mystérieux, Thunder a su titiller ma curiosité.

J'ai englouti ce roman en quelques heures, aidée par un récit assez court et bourré d'action et une plume qui va à l'essentiel.

Thunder met en scène Ilya, un adolescent russe dont le père, un très riche industriel, vient d'être victime d'un accident. Ilya est donc forcé d'aller vivre chez sa grand-mère, qu'il ne connaît pas, et emménage dans le manoir familial, en banlieue londonienne, du jour au lendemain. A peine quelques jours après son arrivée, il est envoyé en colle avec quatre autres camarades de classe, où ils sont agressés par des hommes masqués. Afin de retrouver leur trace, les adolescents vont mettre leurs talents à profit : agilité extrême, ouïe surdéveloppée, hacking, ou facilités au combat. C'est ainsi qu'ils se trouvent dans l'oeil d'une organisation secrète aux motivations inconnues…

C'est un roman qui devrait très probablement plaire aux adolescents bercés depuis leur plus jeune âge par les aventures des Avengers ou des X-Men, en quête d'un récit rythmé et dynamique.

Personnellement, je suis restée très en retrait de l'histoire. Je ne corresponds certainement pas au public cible, et il m'a clairement manqué des émotions pour éprouver de l'empathie pour les personnages. le récit est très tourné vers l'action, moins sur la découverte des quatre adolescents, dont je ne sais rien et qui m'ont parfois paru très caricaturaux.

Au vu de la conclusion, Thunder est indéniablement le premier tome d'une série, et se place en roman introductif. C'est un préambule qui ne permet qu'une connaissance superficielle des personnages et de l'intrigue générale et nécessite forcément une suite. Néanmoins, comme je n'ai pas accroché à cette histoire, cela se fera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..

Encore une fois le Challenge Défi me permet de dépoussiérer un roman qui est dans ma PAL depuis trop d'années.
J'aime beaucoup les romans "adultes" de David Khara et j'espérais prendre le même plaisir en lisant le premier tome de son roman estampillé « jeunesse ». Ce fut heureusement le cas.
Ilya Volochin perd son père, un magnat russe, dans l'explosion criminelle d'une raffinerie.
Héritier de sa fortune, il est envoyé en Angleterre chez sa grand-mère, une vieille dame qu'il ne connait pas.
Son existence change ainsi du jour au lendemain. Il intègre son nouveau lycée et y découvre un univers qu'il ne connait pas, des coutumes différentes et surtout un mode vestimentaire bien particulier.
Il a la chance de se faire des amis très vite. Amis qui comme lui présentent des caractéristiques particulières et des dons surprenants.
Très vite les ennuis vont commencer pour eux.
Pour quelles raisons sont-ils poursuivis? Qui en veut à leurs vies? C'est tout cela qu'ils devront découvrir et comprendre.

Ce roman se dévore tant l'action est prenante et tellement les personnages sont charismatiques. Ces jeunes "surdoués" sont vraiment passionnants à découvrir et à suivre.
L'intrigue est-elle même passionnante et nous révèle quelques jolies surprises.
L'humour est aussi présent et permet d'alléger certaines situations qui peuvent être pesantes.
L'écriture est fluide et vivante et permet de s'immerger complétement dans l'histoire.
Une bien jolie réussite, dommage que le second tome ne soit pas encore sorti car vraiment on a envie de savoir comment tout cela va finir.
Alors monsieur Khara… la suite c'est pour bientôt ?

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..