Fayard (21/11/2001)

L'auteur : Né en 1937 à Jitomir, Mark Kharitonov vit à Moscou. Il est sorti sous les feux de la rampe avec l'attribution du premier Booker Prize russe en février 1992.

Sont parus chez Fayard : la trilogie « Une philosophie provinciale » (Prokhor Menchoutine, Netchaïsk, la Mallette de Milachévitch), Un mode d'existence (prix du Meilleur Livre étranger essai 1997), Les Deux Ivan, Étude sur les masques, Une journée en février, le Gardien, le Voy... >Voir plus
Que lire après Le professeur de mensongeVoir plus
J'ai raconté qu' un jour qu'il avait tellement plus chez nous à la campagne que j'avais nagé dans la pluie. Micha m'a dit : tu mens, tu ne sais pas nager. J'ai dit : si, je sais même nager le dos "croulé".
En fait Taska rêvait d'aller à la grande école et elle enviait son frère qui y allait déjà. Il lui semblait qu'il n'y avait rien de plus intéressant au monde que les leçons.
Vous voyez mon stylo ? Il paraît normal. mais tout ce qu'on écrit avec ce stylo devient réalité.Même les choses les plus extraordinaires et les plus surprenantes.

Lire un extrait
Video de Mark Kharitonov (1) Voir plusAjouter une vidéo

Mark Kharitonov : Prokhor Menchoutine
Olivier BARROT présente au milieu des fleurs un ouvrage de Mark KHARITONOV "Prokhor Menchoutine" aux éd. FAYARD (le héros de cet ouvrage est ébloui par les fleurs artificielles).