Éditeur : Emmanuel Proust (09/10/2004)

Depuis la nuit des temps, les tribus navajos et zunis rivalisent... Quand un navajo est accusé du meurtre du dieu du feu zuni, le calme apparent de la réserve semble compromis. D'autant qu'un tabou ancestral a été violé... Pour le policier Joe Leaphorn, membre de la police tribale, l'enquête s'annonce difficile. Mais il est persuadé que, dans ces montagnes d'Arizona, l'ennemi n'est pas celui que l'on croit... En bande de... >Voir plus

gloubik
  12 mars 2016
Lecteur de tout ce qui a été publié de Tony Hillerman en français - C'est-à-dire l'intégralité de ses oeuvres de fiction - , je n'ai pas eu le sentiment de me replonger dans ce monde navajo décrit par le romancier. Je ne critiquerai pas la trame, ayant lu le roman à sa sortie en France il y a plus de vingt-cinq ans. Mais l'ambiance n'y est pas. Les couleurs sont termes, en total désaccord avec l'image qu'en donne l'écrivain dans son roman(et dans Hillerman Country illustré de photographies réalisées par son frère dans cette superbe région) .
Lien : http://livres.gloubik.info/s..