René R. Khawam (Traducteur)
Éditeur : Phébus (13/09/2002)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Voici pour la première fois Aladin débarrassé de son habit d'emprunt et revêtu de ses atours d'origine. Et c'est un autre héros - et une autre œuvre - qui nous sont soudain offerts. René Khawam, traducteur et présentateur de cette édition, y insiste : le récit en question n'a jamais appartenu aux Mille et Lune Nuits mais a dû être composé deux bons siècles plus tôt. " Roman " fondateur de la fiction aventureuse selon l'imaginaire arabe, plein de tribulations haletan... >Voir plus

Video de René R. Khawam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René R. Khawam
En 2018, Libretto fête ses 20 ans ! Une bonne occasion pour revenir avec son Directeur éditorial sur l'histoire de cette maison d'édition emblématique, et notamment sur l'un des domaines majeurs de son catalogue : la littérature orientale et arabo-musulmane.
0:45 Les Mille et Une Nuits (traduction de René Khawam) 1:27 Vingt-quatre heures de la vie d'une canaille, d'Abou-Moutahhar al-Azdî 2:45 Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja 3:43 le Jardin des roses et des fruits, de Saadi 4:44 Contes populaires de l'Egypte ancienne (réunis par Gaston Maspero)
Domaine oriental Libretto : http://www.editionslibretto.fr/catalogue-thematique?theme=l.irreverence.orientale
Site dédié pour les 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/
La page Babelio pour les 20 ans de Libretto : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus