Éditeur : Phébus (09/01/2013)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
Djinns, ifrites et autres génies plus ou moins inquiétants hantent les lisières du monde des hommes, auxquels ils jouent des tours cruels... Superstitions d'une époque troublée où la magie reprend brutalement ses droits, où les diables sortent de leurs tanières sans crier gare...
Encore que les cœurs diaboliques ne soient pas forcément les plus "inhumains" : tel honorable citoyen de Baghdad peut se montrer à l'occasion plus fourbe encore que Satan lui-même...... >Voir plus

tristantristan
  04 décembre 2017
Comment commenter ce chef d'oeuvre de la littérature:
5 sur 5
Nastasia-BNastasia-B   02 octobre 2015
Mendier l'amour et rejoindre
la troupe de ceux qui aiment,
ce n'est pas forcément confondre
l'audace avec la témérité.

3. LE BOSSU RÉCALCITRANT.
Video de René R. Khawam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René R. Khawam
En 2018, Libretto fête ses 20 ans ! Une bonne occasion pour revenir avec son Directeur éditorial sur l'histoire de cette maison d'édition emblématique, et notamment sur l'un des domaines majeurs de son catalogue : la littérature orientale et arabo-musulmane.
0:45 Les Mille et Une Nuits (traduction de René Khawam) 1:27 Vingt-quatre heures de la vie d'une canaille, d'Abou-Moutahhar al-Azdî 2:45 Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja 3:43 le Jardin des roses et des fruits, de Saadi 4:44 Contes populaires de l'Egypte ancienne (réunis par Gaston Maspero)
Domaine oriental Libretto : http://www.editionslibretto.fr/catalogue-thematique?theme=l.irreverence.orientale
Site dédié pour les 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/
La page Babelio pour les 20 ans de Libretto : https://www.babelio.com/20-ans-libretto