Citations sur Debout les vieux ! (27)

claudine42
claudine42   03 juillet 2015
" Vous verrez, docteur, cette fois, vous n'aurez pas à le regretter.
A la palpation, le docteur Lévêque lui trouva une petite boule à coté de la thyroïde et demanda des examens complémentaires.
Ah, vous voyez bien ? Imaginez que je n'aie pas insisté.
Vous n'avez rien de grave Léonce.
Qu'est-ce que vous en savez ? Au fond de vous, vous êtes persuadé que je suis mythopondriaque.
Hypocondriaque.
Je sais, mais quand on ment en plus, ça fait mythopondriaque.
Si vous voulez. Inventez des mots, joli passe-temps pour la retraite, ça occupe les journées.
Avec de l'entrainement, je pourrais peut être même pondre un dictionnaire.

(Super cette Léonce !!! )
Nico8
Nico8   31 juillet 2017
Allez comprendre pourquoi, il y a des gens qui ont été bien confectionnés. Les finitions sont parfaites, le modèle tient la route. Ils sont faits maison. Il y en a d'autres, par contre, c'est plutôt made in China, en vieux plastique infâme. Bref, il y en a qu'on devrait contrôler, parce qu'ils ne sont pas aux normes.
lesangdeslivres
lesangdeslivres   15 mars 2014
Certains jours, on est comme avachi sur le bord de la route. Ces jours-là n’importe qui peut casser notre tige ou briser nos pétales. À d’autres moments, nous sommes de grands arbres majestueux et il faut se donner du mal pour nous escalader. Tout ça sans aucune garantie. D’ailleurs une fous en haut, certains sont mécontents de la vue.
Parfois, on est réellement plein de soi qu’on arrive à rien voir d’autre. Pour jouir vraiment d’un paysage, il faut savoir s’oublier un peu, se poser quelque part et laisser de la place à l’autre.
Miss9
Miss9   24 octobre 2016
Les secrets, ça pèsent beaucoup trop lourd. J'en sais quelque chose. Alors parfois, il faut les dire, pour que le plomb s'échappe dans le ciel comme de la fumée. Bien sûr, il reste toujours des stigmates, mais on peut vivre quand même.
Les secrets, il faut les nettoyer et les ranger bien proprement dans nos cœurs. Ils ne doivent surtout pas prendre toute la place.
Melancoly
Melancoly   06 août 2019
Léonce aimait la pluie. Pas la mauvaise pluie sans discernement les jours trop gris, non, la pluie légère et virevoltante, qui coule comme de l'eau vive pour laver la tristesse coagulée dans les rigoles de nos vies.
Lizzy135
Lizzy135   11 janvier 2016
- On dirait une vache andalouse.
- Sois donc un peu gentille avec toi-même.
- En qu'elle honneur?
- Ton corps est ta maison.
- Je veux déménager et qu'on me rende la caution.
- Tu as tort, ton corps est ta maison, et ton âme dois s'y sentir bien.
lesangdeslivres
lesangdeslivres   15 mars 2014
– Au bout du tunnel, il y a la lumière…
– Sauf que dans mon cas, l’ampoule est cassée. Je suis à la limite de la coupure de courant, et ce n’est pas faute de payer mes factures.
lestribulationsdunelectrice
lestribulationsdunelectrice   15 mars 2014
Pour aller travailler à l'atelier Grandchamps, un coup de peigne suffisait, c'est pas la machine à coudre qui s'en plaignait, mais puisque la vie commençait, forcément, il fallait se donner du mal. Car les femmes sont coquettes, elles aiment prendre soin d'elles.
Isa_bel_7
Isa_bel_7   26 février 2018
Les mots de Mimosa hydrataient les couches supérieures de votre âmes, fleurissaient votre intérieur.
Rika972
Rika972   06 avril 2016
Travailler, ça vous empêche de réfléchir, et rien que pour ça, ça n'a pas de prix.