Auto édition (09/06/2021)
4.85/5   13 notes
Un lien mystérieux. Une attraction indéfinissable.

Depuis deux ans, la vie de Norah est rythmée par son traumatisme. La multitude de remparts infranchissables qu'elle a dressés pour se préserver l’empêchent de respirer et d’entrevoir une existence sociale normale.
Depuis de trop nombreuses années, Vélian s'est renfermé sur lui-même, refusant tout contact, ne semblant pouvoir s'exprimer qu'à travers son art.
Pourtant, lorsque le regard té... >Voir plus
Que lire après Body painterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l'autrice Khéméia, b que je remercie pour sa confiance.

Je n'ai jamais encore été déçue avec un livre de cette autrice et ce roman ne fait pas exception. Un livre fort, dur, poignant, l'autrice ne sont épargne pas, mais c'est aussi un livre bon et touchant.

Deux protagonistes meurtris, qui vont se reconstruire malgré les obstacles parfois douloureux et c'est beau,

Vélian vit dans sa bulle, il voit le monde en noir et au vu des atrocités qu'il a vécues nous ne pouvons pas lui en vouloir, passionné par son art, il brille à travers lui. Norah est tout aussi amochée, elle ne laisse personne l'approcher, la toucher et vit protéger par son cousin et son meilleur ami. Deux êtres qu'on a envie de protéger, d'aider à avancer et à sortir la tête de l'eau.

J'ai particulièrement apprécié la touche artistique que l'autrice nous propose dans ce roman, art dans lequel Vélian excelle et qui lui permet de s'évader. La peinture rend le livre beau comme si les traits de pinceau colorés pouvaient cacher toutes ses horreurs.

Vélian et Norah c'est une évidence, même si on se demande comment ses deux écorchés par la vie vont bien pouvoir s'aimer, y arriveront-ils d'ailleurs ? Norah va devenir le pilier du jeune homme, ce besoin l'un de l'autre malgré la peur va être le plus fort, à travers la peinture, ils vont s'apprivoiser, se laisser guider par leur instinct, s'exprimer et « se réparer » et c'est beau et bouleversant.

Je connaissais la plume de l'autrice, mais ici, elle m'a ébranlée, j'ai souvent eu le frisson au fil des pages. le monde n'est pas rose, le monde est fait de souffrance, de monstres et Khéméia nous le montre dans son histoire.

Je suis ressortie de ce roman tellement chamboulée que je ne sais pas bien comment écrire ma chronique tant les émotions se bousculent en moi. C'est aussi ça la force de cette autrice.

Sa plume est toujours aussi agréable et fluide et ici, elle rajoute un aspect psychologique fort.

Merci pour ce roman magnifique et touchant, j'ai eu la chair de poule et je l'ai encore en écrivant cette chronique.

Je vous recommande ce livre sombre, dur, vrai, mais tellement beau.

Moi je m'en vais harceler l'autrice, car il y a une suite que j'attends depuis longtemps.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Vélian, Body painter, personnage, sombre, je dirai antisocial, tout de noir vêtu, tout comme la couleur de son âme. Il dispense son talent lors de soirées organisées par la bourgeoisie de Los Angeles. Il se rend à ces fêtes occultant le monde qui l'entoure, les écouteurs dans les oreilles, ne se consacrant qu'à son art.

Norah, personnage discret, qui assiste à nombreuses de ces soirées. Pourtant, à la voir, éternellement couverte de sweat à capuche, d'un jean large, elle dénote dans le paysage de ces fêtes où l'alcool et la folie font loi.

Son style, attirera le regard de Vélian, tellement en opposition à ce qu'il voit dans ces soirées. Ils se capteront l'un l'autre, jusqu'à ne plus pouvoir détacher leurs regards. Comme happé par une force, un lien entre eux, indéfinissable. Comme une évidence.

2 personnes qui ne s'expriment que par la peinture, pourtant lors de leurs rencontres, les barrières vont céder. Une à une. Celle de 2 âmes torturées, l'une depuis 2 ans et l'autre depuis… Toujours…

Qu'est-ce qui a fait, que cette jeune fille auparavant pleine de vie, soit aujourd'hui, si éteinte, vivant dans une peur perpétuelle. Toujours accompagnée, à l'affut de tout.
Et lui, renfermé, indéchiffrable, refusant tout contact visuel ou physique. Sauf avec elle.

Leur passion pour la peinture va les réunir, est-ce un bien ? Un mal ? Vont-ils s'ouvrir, passer outre leurs craintes pour créer la plus belle des oeuvres ? A vous de le découvrir.

Ce roman, c'est l'acceptation d'un vécu qui aujourd'hui vous empoisonne la vie. En lisant cet écrit, beaucoup de questions, me sont venues en tête. Qu'ont-ils vécu de si terrible ? Vont-ils pouvoir se libérer de leurs chaines ? Un roman perturbant qui ne peut vous laisser indifférent. On vit, oui on vit, le quotidien de deux personnages percutés par un train en grande vitesse, qui peu à peu, tentent de rassembler les morceaux de leurs âmes. Les émotions retranscrites, m'ont touché, parfois achevé. J'ai vécu leur histoire parfois, avec dégout, parfois avec sérénité. Leur rencontre, c'est la lumière au bout du tunnel, même si souvent, j'ai douté. J'ai pleuré, oui, je sais, je suis émotive, mais quand je me suis plongée dans ce récit, je n'ai pu que le vivre. Il me tarde vraiment de l'avoir, dans ma bibliothèque papier, un gros coup de foudre pour moi.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
C'est une histoire prenante, addictive et riche en émotions.

J'ai apprécié ma lecture, ça lit rapidement et j'ai rapidement été accro à ma lecture.

J'étais contente de découvrir la plume de Khemeia.

Elle a une plume belle et fluide.

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman.

La couverture est magnifique, m'a beaucoup intrigué d'ailleurs et donné envie de lire ce livre.

Ce fut une belle découverte.

C'est une lecture originale, je trouve.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Norah et de Vélian.

Ces deux personnages sont complexes et touchants.

J'ai été surprise par cette histoire, car je ne m'attendais pas que l'histoire soit sombre.

Ça m'a surprise, mais de manière positive.

L'univers de ce roman est original, j'aime bien.

L'univers de la peinture.

L'histoire est bien écrite et construite.

J'ai adoré voir les personnages évolué tout au long du roman, ils sont vraiment intéressants.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants.

Durant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'étais triste d'ailleurs de terminer ma lecture.

Ce fut une très bonne lecture.

Je vous recommande de découvrir ce roman.
j'ai beaucoup apprécié

On découvre deux personnages, Noah et Velian deux âmes soeurs , deux coeurs brisés, écorchés, échoués. Deux êtres faits réellement l'un pour l'autre, un regard, une connexion.
Leur histoire est un condensé d'émotions. Une histoire forte ou certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles, j'ai apprécié être prévenu par l'auteure en début d'histoire.

J'ai adoré la thématique de l'art qui est véritablement bien abordé .

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante une réel plaisir à lire

Et un gros coup de coeur pour moi pour cette magnifique couverture 😍
Body Painter, coup de coeur pour ce duo tout en sensualité.
Themes : artistes torturés, traumatismes.

Plus qu'une histoire d'amour, Khemeia nous offre un bijou !
Vélian, le bel artiste bulgare à la noirceur palpable tombe sous le charme de Norah.
Elle se cache derrière des vêtements trop grands et fuit le monde extérieur.
Une pulsion, un désir irrémédiable va les pousser l'un vers l'autre.

Passionnel, fusion, sensuel…. Magnifique récit !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus