EAN : 978B08C5M9PMH
Éditeur : (30/06/2020)
4/5   6 notes
Un requin malicieux et une sirène revêche sont-ils faits pour la passion ?

Hank mon Capitaine préféré m’a vendu du rêve :
Une croisière inaugurale sur un voilier de 108 mètres dans les eaux turquoise des Caraïbes.

À son bord : Tools et sa boite à outils, Tiram, le cuistot trois étoiles, et trente matelots super sexy.

En revanche, ce qu’il a omis de me dire, c’est qu’on embarquerait aussi :
Un vieux grincheux... >Voir plus

Kimysmile
  22 juillet 2021
C'est une petite lecture estivale dépaysante qui tombe à pic pour les douces chaleurs de l'été ! Khéméia B. nous emmène à bord de L'Ophélie, un bâteau de croisière, en compagnie d'un équipage haut en couleur. Au programme : répartie, jalousie, amitié, amour. Bref, un combo qui me plaît toujours pas mal dans le genre de la comédie romantique !
Dans ce roman, on va suivre les points de vue de Vanora, héroïne solaire bien que très agaçante, et de Terrence, ce fameux requin difficile à apprivoiser ! Ce que j'ai préféré dans ce roman est d'ailleurs l'alchimie entre les deux, et la romance bien en tension entre nos héros. C'est prenant, sexy sans jamais tomber dans le vulgaire et ça m'a plu ! Un autre point très intéressant, c'est le lieu de l'histoire. J'ai aimé me retrouver sur ce bateau, avec cette sensation de monter à bord avec les personnages. le domaine maritime y a réellement son importance et l'immersion est donc totale !
Après, ça n'en donne pas non plus une lecture particulièrement marquante ! C'est sympa comme tout, plein d'humour, et ça se dévore sur un transat mais je suis restée tout de même assez extérieure aux événements, et je ne saurai définir pourquoi. Mais dans l'ensemble, c'est une romance agréable, sans prise de tête, qui m'a fait rire et sourire, et c'est bien le principal ! ⠀
Marlene_lmedml
  28 juillet 2020
Vous ne partez pas en vacances cet été ? Ne soyez pas déçus, Khéméia B. vous offre un délicieux voyage à bord de « L'Ophélie », un voilier majestueux qui foulera les eaux turquoise des Caraïbes !
Aux côtés de Vanora, notre sirène des mers du sud, vous allez vivre une aventure drôle, fraîche et pleine de bons sentiments. Une histoire feel good et bienveillante à dévorer sans modération.
Khéméia nous revient avec une histoire portée par une héroïne solaire, avec un caractère de feu et une passion pour la mer sans commune mesure. Vanora est une vraie sirène. Saura-t-elle envoûter ce requin aussi sexy qu'agaçant ? Avec des personnages hauts en couleur, ce roman offre un moment de détente moderne qui invite au voyage.
Ce roman, c'est vraiment la petite gourmandise de l'été. L'écriture de l'autrice s'est métamorphosée, animée par une passion pour l'univers et les sujets qu'elle aborde. Khéméia et son audace, ainsi que son grain de folie, nous entraîne dans une croisière folle et addictive. On ne peut que se sentir en phase avec les éléments et se laisser porter par les vagues.
On sent énormément ses connaissances quant à l'univers maritime. La navigation n'a aucun secret pour cette autrice qui m'a totalement convaincue au fil des pages. le petit plus, c'est d'avoir réussi à rendre l'ensemble fluide. Les descriptions s'insèrent facilement dans la narration sans lourdeur. le voyage est délicieux, les personnages sont délirants, touchants et vraiment intéressants. La romance se veut légère, et pourtant on sent l'envie de l'autrice de transmettre des messages à travers le cheminement de l'histoire.
La romance est piquante et généreuse. Notre duo, Sirène/Requin, est diablement efficace. Quel alchimie et tension entre eux. La dynamique matche toujours aussi bien avec moi. le jeu de séduction est addictif et le duo que nos héros forment est parfaitement mené. La légèreté est le maître mot entre Vanora et Terrence, mais au fil des pages, leur attirance se mue en quelque chose de plus… Et c'est absolument grisant !
En bref, Khéméia B. nous offre un voyage inaugural délicieux à bord de « L'Ophélie » ! Direction les Caraïbes pour vivre les meilleures vacances de votre vie sans bouger de chez vous ! Cette romance d'été est un petit bonbon à déguster sans modération. L'humour évacuera toutes vos tensions, les personnages vous charmeront tour à tour pour vous faire succomber ! Ce fut une super lecture que je vous recommande sans hésiter !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..