Esma Khemir (Illustrateur)
Syros (27/04/2000)
C'est l'histoire d'un pauvre ouvrier qui avec sa femme et son bébé est recueilli par un homme riche, qui est en fait un ogre. Dès que le couple quitte la maison, l'ogre avale le bébé puis le recrache. Par la force de son amour, la mère saura sauver son bébé et venger son benêt de mari.
Que lire après J'avale le bébé du voisinVoir plus

Video de Nacer Khemir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nacer Khemir
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)