LEDUC GRAPHIC (10/11/2022)
4/5   8 notes
Les parents connaissent bien le rituel de l’histoire au moment du coucher. Ils savent aussi qu’avec un enfant, raconter une histoire peut (très) vite s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît ! Suivez les aventures nocturnes d’un jeune papa et de son fils. Super-héros, chevaliers, dinosaures, pirates, cosmonautes, vikings, monstres rigolos : tous les personnages des livres sont mis à contribution pour atteindre le but ultime : le sommeil. Mais – évidemment – rien se ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

📜Mon ressenti 📜

Merci à mon zamoureux de m'avoir fait découvrir cette bd et aussi de me l'avoir prêtée 😍😊

Un bon moment de détente que cette lecture !!! Les planches sont agréables à lire et superbement bien illustrées ! Une grande diversité de personnages avec les petites histoires anecdotiques correspondantes. Ce Sachou quel coquinou !!! Vous vous retrouvez sûrement dans cette BD si vous êtes un parent lecteur d'histoires du soir...

Et cerise sur la gâteau, à la fin de cette BD, quelques artistes se sont prêtés à raconter en images leur histoire du soir....

❤️Une jolie bd à s'offrir ou à offrir et bien sûr à lire à nos jeunes bambins ❤️

Bonne lecture et bonne nuit les petits 🌙

J'ai gagné cette BD lors d'une masse critique Babelio et bien si je n'avais qu'un mot à dire ce serait MERCI ! Un énorme merci même ! J'ai beaucoup aimé cette BD.

Les dessins sont jolis, agréables à voir. Chaque mini histoire est colorée d'une teinte différente et ça rend très bien !

Chaque planche est en fait une histoire que l'auteur raconte à son fils et où ils rentrent dans l'histoire. On a ainsi des histoires drôles de monstres mouillés, de doudous perdus, de pizza commandée au milieu de l'histoire ! C'est vraiment très bien fait et je vous recommande vraiment cette lecture !!!

Très belle découverte ! Je vais suivre ce que fait ce dessinateur ( Rayhaan Khodabux) .

Grâce à la masse critique de décembre 2022, j'ai pu découvrir cette bande dessinée relativement prometteuse.

Rayhaan Khodabux nous propose ici une compilation de mini-aventures vécues le soir avec son fils au moment de lire la traditionnelle histoire du coucher.

Bien évidemment, les choses ne se passent jamais comme prévues ! Entre la fatigue du papa, les perturbations extérieures, les accidents de parcours, les difficultés de choix du petit ou encore son caractère pas toujours docile... nous n'avons pas l'occasion de nous ennuyer.

Cette BD plaira aux parents et enfants qui sauront s'y reconnaître.

Personnellement, je ne suis pas dans ce cas, donc j'ai un peu moins accroché, mais je reconnais le talent du dessinateur et le côté humoristique qui vaut le détour.

Découvert sur Instagram, je n'ai pas pu m'empêcher de soutenir ce dessinateur.

Ce livre parle du rituel du coucher, et plus précisément de l'histoire du soir.

J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture qui m'a rappelé quelques souvenirs, on sent réellement la complicité que l'auteur a avec son fils.

Sachou est un petit garçon dont son père lui fait la lecture du soir.

Chaque histoire de cette BD occupe 2 pages ce qui en fait presque une soixantaine.

Les histoires ont des couleurs différentes, bleue, jaune, verte, rouge avec des thèmes différents nous irons de la préhistoire à la galaxie, il y en a pour tous les goûts.

Une BD humoristique aux dessins très expressifs.

Je remercie Babelio et les éditions Leduc pour cet agréable moment de détente.

Note : 4 / 5

SudOuestPresse
22 novembre 2022
Avec de nombreuses références de pop-culture, Rayhaan Khodabux raconte ainsi les efforts d’imagination surprenants qu’un enfant est capable de déployer pour ne pas aller se coucher. Après quelques pages, les parents seront rassurés - non, ils ne sont pas les seuls à vivre ça -, les autres, eux, seront prévenus.

Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus