Editions Douro (01/04/2022)
Une lumière s'abat sur une surface lisse laissant la marque de son passage, alors, jaillit en moi l'idée de la mettre en cage. Cette lumière se déplace, je décide de suivre ses traces, débute ainsi une chasse au soleil ou tout simplement la quête de certaines merveilles. Le temps, dernièrement maussade, se montre sous son meilleur jour, affichant un soutien sans détour ; souhaitant s'exprimer, il illumine certains objets, ce sont eux que j'ai voulu immortaliser. Ces... >Voir plus
Que lire après ÉphémèreVoir plus
Un recueil qui nous fait voyager à la fois entre imaginaire et réel, grâce à la combinaison de deux médians ; une écriture poétique, mais également une photographie en noir et blanc qui, par son jeu de clair/obscur révèle et sublime ce qui nous entoure au quotidien.
On se laisse volontiers transporter, et de la même manière que l'auteur, on se met à la recherche d'un détail, d'un mot ou d'un souvenir qui résonne en nous.

Un livre qui nous fait rentrer dans un univers d'ombre et de lumière, où les photos et les textes racontent l'histoire de ces objets du quotidien que l'on oublie trop souvent.

J'ai été embarquée dans ce livre plein de sensibilité. J'ai adoré et je recommande !