Les ombres de la lune tome 1 sur 1
Auto édition (05/05/2021)
4.19/5   21 notes
« Jusqu’où iriez-vous pour obtenir ce que vous désirez le plus au monde ? »

Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l’espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.

Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle e... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la lune, tome 1 : Le feu d'OyaVoir plus

Cassandre Lambert

4.07★ (1253)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu ce roman sur Simplement je n'avais qu'une envie: l'avoir entre mes mains. Je trouve la couverture mais tellement belle! Et je trouve qu'elle est encore plus belle lorsque l'on a le roman entre les mains. le titre est en relief et je trouve que le rendu est vraiment merveilleux. C'est un des plus beaux livres que j'ai dans ma bibliothèque en tout cas! Bon, je vous rassure, la couverture m'a énormément attiré mais le résumé encore plus. Il m'a tellement intrigué que je n'avais qu'une envie: celui de le lire. Je remercie encore une fois énormément Rachel pour m'avoir accordé sa confiance!

On est plongé en plein territoire des Cinq Terres. La Grande Invasion est encore dans toutes les têtes. Une paix fragile s'est installée depuis ce moment mais les peuples gardent espoirs de pouvoir reconquérir les reliques de la déesse Mangaya. On va suivre le personnage de Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé. Elle survit dans un monde qui n'est plus vraiment le sien d'ailleurs. L'avénement de la Première Lune arrive et Dwen se porte volontaire pour une mission ordonnée par les Anciens. C'est l'occasion parfaite pour elle de partir également pour sa propre mission. Sa mission personnelle va l'amener bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé…

Sans surprise, j'ai énormément apprécié cette lecture. Je m'en doutais avant même de lire la première page. Je ne saurais comment l'expliquer mais je savais que j'allais adorer cette lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et encore une fois, il a été infaillible. Je suis fan de fantasy et vraiment ce roman est juste incroyable. J'ai découvert la plume de Rachel avec ce roman. Et bien je suis clairement tombée sous le charme de sa plume. C'est tellement bien écrit qu'on est complètement immergé dans le roman. C'est fluide, c'est hyper addictif. On ne voit pas les pages défiler tant c'est fluide. J'ai vraiment plus qu'aimé sa plume. Grâce à elle, on est vraiment plongé dans l'histoire dès les premières pages d'ailleurs. C'est le genre de roman hyper compliqué à lâcher. D'ailleurs, je l'ai quasiment lu d'une traite tant il est difficile de le poser et de le reprendre plus tard.

Concernant l'intrigue, je suis fan! On prend le temps de nous poser les bases de l'univers. le lecteur n'est pas du tout perdu et on peut assimiler tous les éléments comme il le faut. J'ai beaucoup apprécié le fait que justement on prenne le temps de poser l'histoire. C'est ce qui permet vraiment de parfaitement bien comprendre les enjeux de cette histoire. Et c'est ce que j'aime quand je lis un roman, tout n'est pas précipité et on prend le temps de tout bien nous expliquer. Bien sûr, il y a quelques zones d'ombres mais évidemment il faut bien garde un peu de suspense! Les moments d'actions sont dingues, le rythme est parfaitement bien mené. le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, comme je le dis le rythme est vraiment bien manié. On a des rebondissements quand il faut, des retournements de situations, des moments plus calmes. Et tout ça nous donne un parfait mélange. On passe par toutes les émotions possibles durant notre lecture.

Concernant les personnages, je ne vous cache pas que je suis tombée sous le charme de Dwen. Je la trouve tellement incroyable. C'est une jeune femme avec un caractère de feu, elle sait ce qu'elle veut mais elle sait également ce qu'elle ne veut pas! Elle ne se laisse clairement pas faire! Au premier abord elle nous apparait comme une jeune femme froide, distante et limite sans pitié. Mais au fond d'elle, elle cache une énorme tristesse. Je la trouve hyper touchante et je me suis beaucoup attaché à elle. J'adore Gayane, son familier. J'aime énormément le lien qui les unit tous les deux. J'ai trouvé ça tellement beau! Un lien fort et puissant comme ça, franchement j'ai été subjuguée tant j'ai trouvé ça beau! J'ai adoré le personnage de Aïdan également. Je trouve qu'il apporte beaucoup d'humour et une touche de légèreté dans cette histoire. Il manie les éléments avec brio, manie également le sarcasme à la perfection. le duo qu'il forme avec Dwen m'a vraiment beaucoup plu. Ces deux là s'entendant comme chats et chiens et ils nous offrent par fois des scènes extrêmement drôle. J'ai vraiment apprécié ce duo. Ils apportent vraiment beaucoup d'humour et c'est très appréciable!

Ce fut une excellente découverte. C'était vraiment un roman que j'attendais de lire avec impatience et je ne suis clairement pas déçue. Pour moi ce premier tome était plus que parfait et mérite d'être connu du grand public. Un excellent roman de fantasy que vous devriez lire. L'histoire est palpitante avec un excellent rythme. Les doses d'actions sont vraiment incroyables, les descriptions parfaitement bien écrites, si bien qu'on pourrait s'y croire. On a pas mal de rebondissements et de retournements de situations qui rendent l'histoire encore plus folle. La plume de Rachel est si fluide et si addictive qu'on en redemande encore et encore. C'est si fluide qu'on ne voit pas les pages défiler et on arrive àa la fin bien trop vite à mon goût. Les personnages sont parfaitement bien travaillés et on s'attache énormément à eux. Ce premier tome nous promet une suite encore plus palpitante et c'est surtout une saga qui s'annonce prometteuse. Je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte, j'ai d'autant plus hâte de lire la suite! C'est un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Promis vous ne serez pas déçue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Besoin d'un peu d'aventure et de vous extirper de la réalité ? Aujourd'hui, je vous présente le tome un des ombres de la lune, « le feu d'Oya ».

« le feu d'Oya » se veut être le premier tome de la saga « Les ombres de la lune » de l'autrice Rachel Kholes. Ce premier roman est magique et surprenant. Nous sommes face à de l'heroic fantasy, un genre, que j'aime énormément mais que je trouve souvent pas très bien écrit par les auteurs francophones mais là… j'ai adoré ! J'ai eu l'impression de retrouver les livres que je lisais en anglais il y a quelques années.

Nous suivons l'histoire de Dwen, une jeune Daïkos, qui se porte volontaire pour aller récupérer la dernière relique de la déesse Mangaya. Accompagnée de son fidèle familier, Gayane, elle compte bien mener à bien sa mission malgré les embuches des troupes noires.

Le personnage de Dwen, l'héroïne, est très intéressant et touchant. Elle est téméraire et pleine d'ambition. Malgré son lourd passé, elle garde une hargne qui la porte à vouloir accomplir sa mission, et à se battre contre tout danger. Je pense qu'elle est devenue l'un de mes personnages préférés tout genre de littérature confondu.

Ce roman fait voyager le lecteur sur les Cinq-terres, d'Oya jusqu'au domaine des nains, la forteresse d'Igmar. On est emporté dans cette histoire grâce à un rythme narratif qui est très cinématographique. Grâce aux descriptions bien dosées, nous pouvons imaginer la scène sans perdre un morceau de l'action.

Comme vous l'aurez compris, l'action est au rendez-vous et ce n'est pas pour me déplaire. L'univers est bien travaillé et donne envie d'en découvrir davantage, tant au niveau du bestiaire qu'au niveau de l'histoire et de la géographie !

Au niveau de la plume, Rachel Kholes possède une plume fluide permettant une immersion rapide du lecteur. le livre est accessible à tous. le petit plus ? La petite touche d'humour que l'auteur glisse dans certains dialogues rendant les personnages plus vrais. J'ai adoré !

Si vous ne savez pas par quel livre commencer cet été, je vous conseille « Les ombres de la lune. le feu d'Oya » de Rachel Kholes posé au calme au soleil avec un bon café glacé.

Lien : https://dwfstory.news.blog/2..
Voyager sur les Cinq Terres aux côtés de Dwen et Gayane a été une incroyable aventure. L'univers créé par Rachel Kholes est complexe, dense et si renseigné que j'en ai été bluffée. Après avoir mis quelque temps à assimiler toutes les subtilités de ce monde, j'ai pu apprécier cette histoire dans toute son ampleur.

Dwen est une jeune héroïne au passé tumultueux, qui est entêtée, courageuse et honnête. J'ai beaucoup aimé son fort caractère mêlé à sa douceur dans certaines situations. le mystère autour d'elle est entier, on a vraiment envie de savoir ce qu'elle accomplira. J'ai adoré les autres personnages comme Aïdan qui m'a énormément fait rire avec ses bêtises, Némorius, Noah... Et le peuple nain bien sûr !

J'ai retrouvé un mélange de Tolkien et de Paolini dans cet univers avec des peuples bien différents. L'auteure a l'air de connaître son monde sur le bout des doigts et nous donne envie de le découvrir encore plus.

J'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé délicate et soutenue. le texte est riche, avec un vocabulaire varié - c'est vraiment très bien écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman fantasy "classique" avec une plume plus moderne.

Une fois l'action lancée j'ai eu du mal à lâcher ce roman ! J'avais besoin d'aller jusqu'au bout pour connaître la fin... Et j'attends d'ailleurs le tome 2 avec impatience pour pouvoir suivre les aventures de Dwen et connaître le dénouement qui attend les Cinq Terres ! le prochain tome s'annonce prometteur !
C'est un super premier tome ! Une belle introduction à la découverte des ''Cinq Terres''. On sent un univers complexe et complet, avec sa propre histoire et ses mythes. le récit se fait à un bon rythme on avance dans l'histoire sans fioriture, les descriptions sont utilisées uniquement quand elles sont nécessaires. Et le vocabulaire est totalement adapté à ce genre d'univers.
J'ai vraiment adoré ce nouveau monde fantasy! J'ai vraiment hâte d'en apprendre d'avantage sur tout, suivre les aventures de Dwen et ses compagnons!

Dans le royaume d'Hémalionie, Dwen est une jeune druide guerrière orpheline. Elle se présentera devant les anciens d'Oya pour remplir une mission. Récupérer la relique de Mangaya dans Les Froides Terres, royaume des nains, avant que les forces des ténèbres s'en empare. Elle partira à l'aventure accompagnée par son familier Gayane, un majestueux félin. On lui imposera un acolyte Aïdan, un Éthériste, et ça ne l'enchante pas des masses.
Ensemble ils affronteront de grand dangers pour achever leur quête.

L'autrice nous fait entrer dans un monde imaginaire très riche, dans lequel je n'ai eu aucun mal à m'immerger. Mais, avant de vous en dire plus, petit résumé :
Dwen est une jeune Daïkos et une guerrière aguerrie. Hantée par la mort brutale de ses parents lorsqu'elle était encore enfant, elle rêve, entre autres, de vengeance.
Alors que la première lune s'est levée, Dwen se porte volontaire pour une mission confiée par les Anciens : récupérer et protéger la dernière relique qui n'est pas encore en possession des troupes noires. Elle part alors sur les routes avec son familier, un félin nommé Gayane, vers un destin qu'elle n'ose même pas imaginer.

Comme je le disais juste avant, le monde imaginaire qu'a construit Rachel Kholes est très complet. Il y a énormément de créatures magiques et différents types de magie. Amateurs de fantasy, vous ne serez pas déçus !
On est très vite plongé dans des combats mêlant créatures et magies. Ces scènes-là sont bien décrites : il y a de la fluidité, on voit bien les mouvements des personnages, les magies et leur fonctionnement. J'ai vraiment été prise dans l'action.
Les descriptions sont aussi présentes, en quantité “comme il faut”, je trouve, pour ne pas casser le rythme du récit.

J'ai plus de réserve au niveau des personnages. Je n'ai pas trouvé Dwen "accessible" au premier abord, mais cela est assez représentatif de son caractère. On apprend à la connaître, ainsi que ses motivations, au fil des pages.
Dans sa quête, elle n'est pas seule. Elle est notamment accompagnée, bien malgré elle, par le personnage d'Aïdan, un Éthériste, qui est censé l'aider. On sent que ce personnage a du potentiel. Néanmoins, je trouve qu'il fait un peu cliché et qu'il “vivote” un peu trop dans ce premier tome. Mais j'ai bon espoir qu'il se révèle par la suite.

Il m'a manqué quelques éléments au niveau des enjeux. On sait que cette première lune annonce des jours funestes, que des déesses pourront être (ou pas) invoquées, que les forces du mal cherchent le Kiriwaï (je n'ai pas souvenir d'en avoir lu la définition, donc mystère). Même si je sais qu'on est sur une rivalité bien/mal et qu'un déséquilibre des forces va mener à un conflit, j'ai du mal à avoir une vision claire des enjeux (c'est, bien sûr, une perception personnelle). Mais j'étais tellement prise dans l'action que cela n'a pas gêné ma lecture. Cette réflexion est venue après coup.

La suite n'en reste pas moins prometteuse et mes attentes seront peut-être alors comblées ! (et je l'espère)

𝑰𝒍 𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒈𝒂𝒈𝒆𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆. 𝑺𝒆𝒖𝒍𝒔 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒆𝒓𝒕𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒉𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔𝒔𝒆.
Elle ressentit une certaine forme de rage inexpliquée prendre possession d’elle en voyant sa sœur accomplir les différentes étapes de la symbiose. Allait-elle réussir là où elle venait d’échouer ? Depuis quand Mangaya pouvait être aussi forte qu’elle, devenir son égale ?