Citations sur Eternalis (5)

En exergue :

Lorsqu’un éminent… scientifique affirme qu’une chose est possible, il a presque assurément raison. Lorsqu’il affirme qu’une chose est impossible, il est très probable qu’il ait tort. Arthur C. Clarke
Tempus edax, homo edacior. [Le temps dévore ; l’homme dévore plus encore.] Dicton romain.
Imagine, si cela avait été vrai. Imagine comme le monde aurait changé. Quel bienfait pour les hommes ! Plus de temps à passer avec ceux que nous chérissons. Plus de temps pour apprendre, voyager, découvrir... Vivre vraiment.
Il croyait à peu près autant aux coïncidences qu'aux politiciens altruistes, aux rasages gratis et à la victoire imminente de la démocratie au Proche-Orient.
J'ai un avis assez mitigé sur le livre.
Contrairement à certains livres, il n'y a pas vraiment de passages pendant lesquels on s'ennuie mais il n'y pas non plus de passages pendant lesquels on a hâte de poursuivre la lecture.
L'histoire est vraiment intéressante et passionnante, et elle est bien écrite.
On a affaire à deux suspenses : quelle est la quête ? et qui sont les gentils/les méchants ?
Dommage, on se perd parfois entre les lieux et les personnages et on reste un peu sur sa faim à la fin, une suite ?