Le dernier Templier tome 5 sur 6
EAN : 9782205166248
Dargaud (07/03/2014)
2.89/5   14 notes
La Malédiction des Templiers ouvre le deuxième cycle du Dernier Templier, une série que Raymond Khoury a lui même adaptée à partir de son roman best-seller, il est accompagné cette fois par Bruno Rocco qui assure la reprise graphique. Pour tout savoir sur les secrets les mieux gardés du Vatican...L'intrigue de ce premier épisode du deuxième cycle du Dernier Templier s'ancre en 1203 à Constantinople, quand des documents secrets destinés au pape sont dérobés par un gr... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Templier, Tome 5 : L'Oeuvre du démonVoir plus

I.R.$. All watcher

Alain Queireix

3.29★ (481)

7 tomes

Un deuxième cycle qui est une totale déception.
Tout d'abord parlons ce que qui m'a le plus déçue. le changement de dessinateur. complétement raté... En plus de ne plus pouvoir reconnaitre les personnages, hormis grace à leur couleur capillaire, les dessins sont vraiment laids. Grossiers et remplis de traits superflus genants, à la colorisation jaunatre et fade. Les personnages sont lipus, prognates et atteint de strabisme. Bref c'est franchement pas une réussite...
Quant à l'histoire, ce n'est là que le début. Un nouveau mystère entourant les templiers. Mais ça ne semble pas faire preuve d'une grande originalité, c'est même franchement redondant, pour l'instant, avec le premier. Sauf que l'objet secret caché par les templiers et que nos deux héros doivent retrouver n'est plus un livre mais de mystérieux coffres.
Bon voilà une série que les auteurs auraient mieux fait d'arrêter au premier cycle.
Nous retrouvons nos deux protagonistes de la saison 1 et avec eux nos chers templiers.
Encore une quete esoterique au top avec beaucoup de plaisir pour les curieux et ferus d histoire.
Je vais vite lire le 6

critiques presse (1)
Sceneario
25 mars 2014
Un bon début d'aventure sous le couvert de la croix pattée rouge et de ses représentants chers à Raymond Khoury, qui replonge les héros du premier cycle dans des circonvolutions une fois de plus pleines de mystères.
Nos archives abondent en documents sensibles. Nombre d’entre eux sont susceptibles d’être mal interprétés, et indûment exploités par des colporteurs de ragots aux objectifs tout sauf honorables. Nous nous efforçons de limiter les risques.

Lire un extrait
Videos de Raymond Khoury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Khoury
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Le Jeu du Chuchoteur" de Donato Carrisi, Éditions Calmann-Lévy - suite de "Le Chuchoteur " en Livre de Poche "À cache-cache" de M. J. Arlidge, Éditions Les escales - suite de "Oxygène" aux Éditions 10/18 poche "Victime 2117" de Jussi Adler-Olsen, Éditions Albin Michel "L'épidémie" de Åsa Ericsdotter, Éditions Actes Sud "Le Secret ottoman" de Raymond Khoury, Éditions Presses de la Cité "Fermer les yeux" de Antoine Renand, Éditions Robert Laffont - connu pour "L'Empathie" maintenant en poche aux Éditions Pocket "Au soleil redouté" de Michel Bussi, Éditions Presses de la Cité "La punition qu'elle mérite" de Elizabeth George, Éditions Pocket "La Mauvaise herbe" de Agustin Martinez, Éditions Actes Sud