Citations sur Sinalcol (6)

Karim avait tourné le dos à Beyrouth en quittant cette jeune fille qui l'avait longtemps habité. Il n'avait pas menti à Dany en disant qu'il ne l'avait jamais trompée, et ce n'était pas par pudeur ou par fidélité, mais parce qu'il en était incapable. Sa saveur, qui ressemblait à celle des fruits de mer, restait accrochée à ses sens.
Mais qu'est-ce que ça veut dire, avoir raison? Dans ce monde, il n'y a pas de raison.
Hala n'était pas une militante comme les autres membres du groupe, elle était étudiante en philosophie à l'université libanaise, plutôt insensible au climat politique qui régnait sur les universités de Beyrouth, mais elle était amoureuse et prête à tout pour ce Palestinien qui avait conquis son cœur. Elle lui avait toujours dit qu'elle resterait avec lui quoi qu'il arrive et supporterait sa façon de vivre, tout en étant convaincu que ce combat ne mènerait nulle part. Jamais elle n'aurait imaginé, cependant, que cette voie conduirait son amoureux à la folie.
La vieillesse, c'est constater que tu es seul au monde, que tu n'as aucun ami auquel tu puisses demander conseil au moment d'affronter ton destin.
Quand nous parlons d'amour, c'est de magie que nous parlons. La magie est entre les mains de la femme. Si elle te veut, tout arrive, sinon, rien n'arrive, car l'homme est un nul.
Lorsqu'il demanda sa main à Hind, il lui dit qu'il savait que son coeur était brisé, qu'il ne lui proposait pas de le guérir, mais de joindre ses fractures aux siennes.