Mawang, Le roi des démons tome 1 sur 1
Clair De Lune (04/10/2012)
Les guerriers des clans Jong et Sa s'affrontent.
Les familles Biyeon Mun, qui appartient au clan Jong, craint pour sa vie.
Elle appelle à son secours un ancien guerrier, Lim Ho-chung, devenu ermite. Ses extraordinaires pouvoirs vont semer la panique parmi les combattants.
Que lire après Mawang, Le roi des démons, tome 1Voir plus
Livre découvert en furetant au Centre Culturel du Leclerc.

Le titre avec la mention 'démons' et le résumé m'intriguaient. Il était question de guerres des clans au temps des samouraïs. le mélange entre les samouraïs et les démons me paraissait bizarre.

La curiosité est, quelques fois, un vilain défaut car ce coup-ci, j'aurais mieux fait de m'abstenir de l'acheter. Les graphismes ne sont pas toujours très clairs lors des combats et l'histoire est complètement absurde. La preuve, c'est que je n'ai pas eu le courage de terminer ce manhwa tellement je ne comprenais pas le but de cette histoire.

Nous avons une guerre de clans entre 2 familles qui se détestent cordialement puisqu'ils en sont à la 3ème guerre en peu de temps. Une des familles, désavantagée par rapport à la seconde, envoie une jeune femme aidée de guerriers loyaux partir à la recherche d'un ancien combattant de cette famille, qui s'est fait ermite. La jeune femme le retrouve tant bien que mal après avoir perdu toute son escorte, soit tuée par des malandrins soit par des assassins de la seconde famille.

À partir de là, l'ancien guerrier décide de se montrer, accompagné dans l'ombre de bien étranges monstres dont un serpent à tête de femme faisant penser à une succube. Après que la jeune femme est lourdement insistée pour qu'il l'accompagne, on découvre que cet étrange guerrier lui a implanté des parasites dans le corps. Certes, cela la protège de la mort mais dans quel but a-t-il fait ça ? Et comment a-t-il fait pour la transformer à ce point ?

Déjà l'apparition des monstres m'avait laissé perplexe quant à l'histoire mais cette transformation incongrue m'a complètement déconnectée de ce manhwa et me l'a fait arrêter définitivement... Les graphismes étant déjà moyen, plus rien ne me retenait pour terminer au moins ce tome.

Comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère ce manhwa mais comme on dit : « Chacun ses goûts », vous le trouverez peut-être plus à votre goût que moi...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)