Critique de Fabie13600

Sincèrement pour un premier livre je trouve que c'est une bien belle réussite, vraiment.
La présentation, que j'ai mise ci-dessus, m'a beaucoup emballée et le livre est à la hauteur du récit.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir retourner en arrière pour revoir des êtres chers ou revivre simplement certains évènements ? Et bien là, Georges va en faire l'expérience mais pas forcément de façon idéale.
Ce livre est vraiment particulier mais ce n'est pas péjoratif bien au contraire car il est spécial pour plusieurs raisons : l'histoire, les émotions qui l'habitent, les réactions qu'il nous procure,…
L'histoire je n'en parlerai pas car je trouve qu'elle est assez bien développée dans la présentation et il faut vraiment le lire pour découvrir la par soi-même.
Juste dire que Georges arrive donc au terminus de son existence avec des regrets et des souvenirs plein la tête et ce voyage va lui permettre de fermer la boucle en lui faisant revivre de bons comme de mauvais instants à différentes étapes de sa vie. Mais ça va également lui permettre d'ôter le voile sur un fait qui l'a détruit : le meurtre de sa fille.
Ce personnage m'a donc beaucoup touchée car l'auteure nous révèle plusieurs facettes de sa personnalité et c'est ce qui fait aussi son charme. Il est prenant, captivant mais tellement sincère. J'ai aussi beaucoup aimé ses réactions face à certains évènements mais le plus c'est l'amour qu'il dégage.
L'histoire est donc très bien ficelée où on ne se perd à aucun moment. L'écriture est simple, fluide et nous délivre les évènements tout tranquillement et intelligemment. Les personnages sont authentiques et on les imagine très bien.
Donc pour conclure ce livre est une très belle découverte de cette nouvelle auteure et elle est à suivre sans hésitation aucune !!