AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bloody Monday tome 1 sur 11
EAN : 9782811602901
192 pages
Pika Edition (01/09/2010)
3.98/5   28 notes
Résumé :
En apparence, Fujimaru Takagi est un élève comme les autres mais, en réalité, c'est un hacker de génie, qui pirate le matériel informatique de personnes malhonnêtes afin de les confondre. Connu sous le pseudonyme de Falcon (le « taka » de son nom de famille signifiant « faucon », en japonais), Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la THIRD-i, une agence gouvernementale secrète dont son père est sous-directeur et qui oeuvre dans l'ombre pour préserver la s... >Voir plus
Que lire après Bloody Monday, tome 1Voir plus
Bloody Monday, tome 1 par Megumi

Bloody Monday

Koji Megumi

3.90★ (373)

11 tomes

Trinity Blood, Tome 1 par Yoshida

Trinity Blood

Sunao Yoshida

3.53★ (575)

21 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.16★ (250)

9 tomes

Defense Devil, tome 1 par In-Wan

Defense Devil

Youn In-Wan

3.92★ (322)

10 tomes

Psyren, Tome 1 par Iwashiro

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.44★ (514)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu quelques inquiétudes au début de cette aventure mais qui se sont vite dissipées en cours de lecture. Il est vrai que les japanaiseries ne sont guère ma tasse de thé. On est finalement pris par ce thriller assez haletant.

A noter qu'il y aura 3 saisons. La première (11 tomes) et la seconde (8 tomes) se valent. Il n'y a pas de baisse de régime. C'est pour l'instant du tout bon. Bien sûr, il y a quelques faiblesses notamment au niveau du scénario qui allonge la sauce et qui multiplie les clichés en tout genre.

C'est un bon manga qui mêle habilement l'action et le suspense sur fond de menace terroriste. L'informatique aura d'ailleurs une place d'importance. le Japon sera à chaque fois en danger mais une joyeuse bande de copains veille à déjouer les menaces.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un divertissement assez sympa.
Commenter  J’apprécie          50
Ce manga commence en Russie. Une jeune femme, Maya, se voit livrer un virus capable de décimer une ville en moins de trois jours.
Puis, nous nous retrouvons au Japon, à l'académie Mishiro. Fujimaru Takagi est un jeune lycéen qui excelle en informatique et qui est mieux connu sous le pseudo de "Falcon", un excellent hacker. Il est tellement doué dans son domaine que le gouvernement japonais et plus particulièrement le bureau d'investigation pour la sécurité publique pour lequel son père travaille fait régulièrement appel à lui pour décrypter des codes. Une nouvelle mission lui est confiée : il doit décrypter les données contenues dans une carte mémoire retrouvée sur le cadavre d'un ancien membre du KGB. Cette mission s'avère ne pas être une petite mission de routine. le père de Fujimaru est accusé d'avoir assassiné un de ses collègues. La police est à ses trousses et il part en cavale. Il a juste le temps de contacter son fils pour lui dire d'abandonner la mission et pour lui donner un nom de code : Bloody monday. Mais son fils est entêté et il ne va pas suivre les conseils de son père. Il parvient à craquer le code et accède à une vidéo intitulée "le carnage de noël". Il visionne cette vidéo en compagnie de ses amis du club journal de son collège ainsi que de sa nouvelle prof de biologie, Mlle Orihara. Cette dernière ressemble étrangement à la femme de la vidéo .... Fujimaru serait-il allé trop loin et sa vie serait-elle en danger?
Commenter  J’apprécie          10
Une série riche en rebondissements.
Fujimaru, un jeune hacker repéré par le third-i (agence gouvernementale), se voit confier la mission de décrypter les dossiers d'une clé USB. Ceci va le mener dans une lutte contre des terroristes qui vont tout faire pour le piéger.
A chaque tome il y a une nouvelle découverte qui amène à de nouvelles questions.
Un scénario bien mener avec une fin qui laisse présager une suite pour une nouvelle saison.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore ! Ce manga est vraiment fascinant. Il rappelle un peu la série Monster par son coté noir. On est tenu en attente jusqu'à la fin. Les descriptions des stratégies de hacking ou d'espionnage sont vraiment très explicite et facilement compréhensible. La le manga nous fait plutôt penser à Death Note. Bref, une bonne série policière qui je trouve est à suivre !
Commenter  J’apprécie          10
Époustouflant! Ce manga a l'air à la fois simple et charmant racontant la vie d'un hacker mais c'est bien plus. L'histoire est très profonde et complexe, il y a beaucoup d'action, on accroche vite et on veut absolument lire la suite. Ce manga très prenant est conseillé aux fans d'action et de hacking!!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Hacker vaillant, rien n'est impossible.
Commenter  J’apprécie          40
-Fujimaru... Mémorise bien les mots que je vais te dire. Je ne les répéterai pas. Surtout, ne les prononce pas à voix haute.
-Compris.
-Bloody Monday. Souviens-t'en.
Commenter  J’apprécie          00
Je prouverai l'innocence de papa, quoi qu'il en coûte.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais l'ouvrir. Même s'il s'avère que c'est la boite de Pandore...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne supporte pas de rester assis sans rien faire.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : pandémiesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}