Éditeur : Pika Edition (01/09/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 24 notes)

En apparence, Fujimaru Takagi est un élève comme les autres mais, en réalité, c'est un hacker de génie, qui pirate le matériel informatique de personnes malhonnêtes afin de les confondre. Connu sous le pseudonyme de Falcon (le « taka » de son nom de famille signifiant « faucon », en japonais), Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la THIRD-i, une agence gouvernementale secrète don... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
yoshi73
  09 novembre 2010
Ce manga commence en Russie. Une jeune femme, Maya, se voit livrer un virus capable de décimer une ville en moins de trois jours.
Puis, nous nous retrouvons au Japon, à l'académie Mishiro. Fujimaru Takagi est un jeune lycéen qui excelle en informatique et qui est mieux connu sous le pseudo de "Falcon", un excellent hacker. Il est tellement doué dans son domaine que le gouvernement japonais et plus particulièrement le bureau d'investigation pour la sécurité publique pour lequel son père travaille fait régulièrement appel à lui pour décrypter des codes. Une nouvelle mission lui est confiée : il doit décrypter les données contenues dans une carte mémoire retrouvée sur le cadavre d'un ancien membre du KGB. Cette mission s'avère ne pas être une petite mission de routine. le père de Fujimaru est accusé d'avoir assassiné un de ses collègues. La police est à ses trousses et il part en cavale. Il a juste le temps de contacter son fils pour lui dire d'abandonner la mission et pour lui donner un nom de code : Bloody monday. Mais son fils est entêté et il ne va pas suivre les conseils de son père. Il parvient à craquer le code et accède à une vidéo intitulée "le carnage de noël". Il visionne cette vidéo en compagnie de ses amis du club journal de son collège ainsi que de sa nouvelle prof de biologie, Mlle Orihara. Cette dernière ressemble étrangement à la femme de la vidéo .... Fujimaru serait-il allé trop loin et sa vie serait-elle en danger?
Acalia
  06 octobre 2013
Une série riche en rebondissements.
Fujimaru, un jeune hacker repéré par le third-i (agence gouvernementale), se voit confier la mission de décrypter les dossiers d'une clé USB. Ceci va le mener dans une lutte contre des terroristes qui vont tout faire pour le piéger.
A chaque tome il y a une nouvelle découverte qui amène à de nouvelles questions.
Un scénario bien mener avec une fin qui laisse présager une suite pour une nouvelle saison.
estherd51
  02 septembre 2012
J'adore ! Ce manga est vraiment fascinant. Il rappelle un peu la série Monster par son coté noir. On est tenu en attente jusqu'à la fin. Les descriptions des stratégies de hacking ou d'espionnage sont vraiment très explicite et facilement compréhensible. La le manga nous fait plutôt penser à Death Note. Bref, une bonne série policière qui je trouve est à suivre !
ShadeWorldShadowsLife
  29 janvier 2015
Époustouflant! Ce manga a l'air à la fois simple et charmant racontant la vie d'un hacker mais c'est bien plus. L'histoire est très profonde et complexe, il y a beaucoup d'action, on accroche vite et on veut absolument lire la suite. Ce manga très prenant est conseillé aux fans d'action et de hacking!!!
cdiSavigny77
  29 janvier 2015
le manga est génial le gars de l'histoire est impliquée dans un complot contre son père (le capitaine d'une société secrète) c'est aussi un super hacker.
en conclusion ce maga est riche en suspense et en rebondissement vivement la suite
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   19 juin 2018
-Fujimaru... Mémorise bien les mots que je vais te dire. Je ne les répéterai pas. Surtout, ne les prononce pas à voix haute.
-Compris.
-Bloody Monday. Souviens-t'en.