Critique de yoshi73

Ce manga commence en Russie. Une jeune femme, Maya, se voit livrer un virus capable de décimer une ville en moins de trois jours.
Puis, nous nous retrouvons au Japon, à l'académie Mishiro. Fujimaru Takagi est un jeune lycéen qui excelle en informatique et qui est mieux connu sous le pseudo de "Falcon", un excellent hacker. Il est tellement doué dans son domaine que le gouvernement japonais et plus particulièrement le bureau d'investigation pour la sécurité publique pour lequel son père travaille fait régulièrement appel à lui pour décrypter des codes. Une nouvelle mission lui est confiée : il doit décrypter les données contenues dans une carte mémoire retrouvée sur le cadavre d'un ancien membre du KGB. Cette mission s'avère ne pas être une petite mission de routine. le père de Fujimaru est accusé d'avoir assassiné un de ses collègues. La police est à ses trousses et il part en cavale. Il a juste le temps de contacter son fils pour lui dire d'abandonner la mission et pour lui donner un nom de code : Bloody monday. Mais son fils est entêté et il ne va pas suivre les conseils de son père. Il parvient à craquer le code et accède à une vidéo intitulée "le carnage de noël". Il visionne cette vidéo en compagnie de ses amis du club journal de son collège ainsi que de sa nouvelle prof de biologie, Mlle Orihara. Cette dernière ressemble étrangement à la femme de la vidéo .... Fujimaru serait-il allé trop loin et sa vie serait-elle en danger?