Bloody Monday tome 2 sur 11
Pika Edition (03/11/2010)
3.93/5   14 notes

Le professeur Shikimura est abattu par Jack Damon sous les yeux de son ami Ryûnosuke. Il rend son dernier souffle juste après lui avoir révélé l’endroit où il a dissimulé les informations concernant le virus responsable du « Carnage de Noël ». De son côté, Fujimaru découvre une vidéo confirmant l’alibi de Mlle Orihara pour la nuit du 24 décembre. Il la croise ensuite ... >Voir plus
Que lire après Bloody Monday, tome 2Voir plus

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.16★ (250)

9 tomes

Un bon volume qui nous fait entrer directement dans l'action. le premier volume était consacré à la mise en place des personnages et de l'intrigue, celui-ci fait véritablement avancer l'histoire. Entre kidnappings, nouveaux meutres, soupçons... On est dans un vrai thriller.
J'ai juste trouvé que tout était un peu facile pour le héros : il a tout prévu et peut répondre à toutes les éventualités en quelques secondes, et ses amis ne sont que des champions de quelque chose (arts martiaux, tir à l'arc...) c'est bien pratique mais peu vraisemblable !
Le suspens est entier à la fin du volume : Fujimaru est sur le point de démasquer Maya.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Fujimaru est certes un petit génie de l'informatique, mais ça s'arrête là ; en ça, on voit un autre trait de génie de l'auteur.

Il a l'intelligence de ne pas nous offrir un super héros qui sait tout sur tout. D'accord, il a une énorme faculté de raisonnement, mais il n'est pas le seul. Il va avoir besoin de l'aide de tierces personnes, possédant des compétences qu'il n'a pas, afin de pouvoir s'en sortir. J'ai trouvé ça important que ce trait soit bien utilisé, parce que c'est souvent le problème dans des mangas de ce type.

Le rythme utilisé est très intense et rapide. Cette rapidité ne signifie pas que l'affaire est bâclée. C'est même loin d'être le cas, parce qu'on se rend vite compte que l'intrigue est plus complexe qu'elle n'en a l'air.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Un adversaire trop confiant en lui est un adversaire vulnérable. A l'inverse, nous, nous avons une équipe bien plus performante qu'il ne l'imagine !

Lire un extrait