Get Backers tome 2 sur 39

Rando Ayamine (Illustrateur)Sylvain Chollet (Traducteur)
Pika Edition (10/12/2003)
3.71/5   24 notes

Ban et Ginji, mènent une vie vraiment trépidante ! Après avoir démantelé un réseau de trafic d'organes, ils doivent vider un appartement squatté par une bande des Yakusa !
Que lire après Get Backers, tome 2Voir plus

Café Occult

Orebakgeum

3.32★ (106)

6 tomes

Fin de l'acte 2 : Ban et Ginji tombent sur un trafic d'organes qu'ils sauront régler grâce à leurs pouvoirs. Les personnages se dévoilent toujours un peu plus comme le bon coeur de Ban qui utilise son Jagan pour offrir une fin heureuse à un jeune couple.

Début de l'acte 3 : Les cinq premières parties de ce long acte dans lequel Ban et Ginji vont être confrontés à une bande de Yakuzas qu'il faut chasser d'un appartement. Mais ça ne se révèle être qu'un test pour une autre mission : transporter un coffret au mystérieux contenu. C'est l'occasion pour les deux compères de croiser la route de Himiko et Dr Jackal, deux personnages aux capacités extraordinaires tout aussi dangereuses que celles de Ban et Ginji.

Un tome un peu plus rythmé, des dessins dynamique, une Heaven trop sexualisée. Bref, une série qui cible très bien sont publique.
Encore cette même critique par rapport aux dessins violents. Je tiens cependant à dire qu'à mon goût cette remarque est à prendre en compte uniquement pour les 2 premiers tomes.
L'intrigue est toujours aussi bonne et aussi bien construite, le dénouement quand à lui est surprenant et inattendu. Les touches d'humour sont agréables à lire car elles permettent de marquer une pose dans un manga où seul l'enquête est présente. Par cela j'entend que le "côté relationnel" est absent. Il nous faut encore patienter quelques tomes avant de le voir s'installer sous la forme de l'amitier avec grand plaisir.

Se faire voler de l'argent ou des objets, ce n'est pas très important car c'est récupérable. Par contre, c'est beaucoup plus grave de perdre sa sensibilité et ses sentiments humains. Car pour parvenir à combler le vide son âme il faut rencontrer quelqu'un dont le cœur est aussi creux que le sien.