Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (07/10/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 60 notes)

La quête du troisième apôtre commence. Cette fois-ci, son énigme concerne directement feu Yukata Kanzaki : le mystérieux vin serait lié à l'un de ses souvenirs d'enfance. Un nouvel indice laissé par M. Robert lance Shizuku sur la piste de Kurokawa, célébrissime réalisateur de cinéma, dont il parvient à s'attirer la sympathie. Ce dernier requiert son aide pour fi lmer une séquence partic... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  16 mars 2017
Peut-être est-ce par manque d'habitude des mangas, mais ces histoires qui traînent et tournent en rond commencent à me lasser. Chaque fin de tome laisse supposer une suite alléchante, mais au bout du n°10 encore trop de questions sans réponses. Donc avis mitigé. Besoin d'une pause. Si j'ai trop soif, y reviendrai-je ?
Lagagne
  26 juin 2013
Un peu long ce volume... Je trouve qu'il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour trouver un apôtre.
Même si j'aime bien cette série, j'ai peur qu'elle finisse par me perdre en route.
sword
  02 juillet 2013
Cette fois, je commence vraiment à perdre patience. Je veux bien comprendre que la science du vin ne s'apprend pas du jour au lendemain, mais cette fois, je trouve que trop, c'est trop.
Le troisième apôtre est dévoilé et j'aurais bien aimé voire cette énigme résolue dans le même volume, pour que l'histoire avance un peu, mais non ! C'est toujours lent, très lent, avec plein d'explications, certes intéressantes, mais longues, très longues.
Du coup, mon plaisir s'en retrouve mis à mal.
Je ne suis pas sur de continuer cette série.
py314159
  06 décembre 2017
Dixième tome consacré à la recherche du troisième apôtre. Au programme, nostalgie et vieilles vignes. Un album sympathique mais qui manque de surprise.
AnneClaire29
  11 octobre 2016
Enfin nous avons la description du troisième apôtre qui fait appelle aux souvenirs d'enfance du père de Shizuku. Lui-même et Tomine sont un peu perdu par la description qui leur est donnée.
Avec ce tome 10, nous repartons avec plaisir dans la quête des apôtres qui se faisait tant désiré.

blandine5674blandine5674   16 mars 2017
- S'il arrive qu'une rencontre puisse ruiner la vie des gens, il arrive aussi qu'elle l'enrichisse. Cette rencontre peut être une personne, un livre, ou une bouteille de vin...
gavarneurgavarneur   03 mars 2017
Oui, l'échelle est petite mais c'est la nostalgie même. C'est un souvenir qui renait.
py314159py314159   06 décembre 2017
C'était comme si j'avais bu le temps.