AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gouttes de Dieu tome 10 sur 44

Shu Okimoto (Illustrateur)
EAN : 9782723466578
240 pages
Glénat (07/10/2009)
3.78/5   76 notes
Résumé :

La quête du troisième apôtre commence. Cette fois-ci, son énigme concerne directement feu Yukata Kanzaki : le mystérieux vin serait lié à l'un de ses souvenirs d'enfance. Un nouvel indice laissé par M. Robert lance Shizuku sur la piste de Kurokawa, célébrissime réalisateur de cinéma, dont il parvient à s'attirer la sympathie. Ce dernier requiert son aide pour fi lmer une séquence partic... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 10Voir plus
Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition par Kraehn

Gil St-André

Jean-Charles Kraehn

3.82★ (769)

14 tomes

Les Gouttes de Dieu, tome 1 par Okimoto

Les Gouttes de Dieu

Shu Okimoto

3.67★ (5370)

44 tomes

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.38★ (10278)

18 tomes

L'Ile de Hôzuki, tome 1  par Sanbe

L'Ile de Hôzuki

Kei Sanbe

3.50★ (603)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce dixième tome est axé sur la recherche du troisième apôtre, spécifiquement par Shizuku, en introduisant l'aide de deux arts finalement assez proches, le cinéma et l'architecture.

C'est en ayant connu un réalisateur de films, possédant une cave particulièrement garnie, que Shizuku va être amené a lui rendre service en ramenant son actrice principale vers la dégustation du vin auquel elle avait renoncé. Cet épisode est charmant mais s'éloigne quelque peu du sujet.

Ensuite, Shizuku et Miyabi vont s'orienter vers les vieilles vignes qui vont les conduire à s'intéresser à l'architecture pourrait les conduire vers la découverte du troisième apôtre, tandis que son challenger, Issei semble toujours sûr de lui dans ses investigations.

Je trouve quand même que la série s'essouffle, mais les 44 tomes attendent leurs lecteurs et je dois donc poursuivre, d'autant qu'il y a souvent des anecdotes intéressantes sur le vin au fil des étapes et que les jeunes sont sympathiques, servis pas un dessin qui valorise bien leurs personnalités.
Commenter  J’apprécie          582
Peut-être est-ce par manque d'habitude des mangas, mais ces histoires qui traînent et tournent en rond commencent à me lasser. Chaque fin de tome laisse supposer une suite alléchante, mais au bout du n°10 encore trop de questions sans réponses. Donc avis mitigé. Besoin d'une pause. Si j'ai trop soif, y reviendrai-je ?
Commenter  J’apprécie          113
Un peu long ce volume... Je trouve qu'il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour trouver un apôtre.
Même si j'aime bien cette série, j'ai peur qu'elle finisse par me perdre en route.
Commenter  J’apprécie          100
Ce dixième volet permet enfin de connaître la troisième des énigmes vinicoles de la liste de Yutaka Kanzaki. Shizuku Kanzaki, fils d'un célèbre oenologue récemment décédé, et Issei Tomine, le fils adoptif du maître, assistent à l'annonce de la troisième énigme, qui s'annonce bien plus complexe que les deux précédentes.

Si Issei semble particulièrement confiant grâce à la présence de Loulan, Shizuku a de nouveau besoin de maître Robert pour trouver un début de piste. Cette nouvelle quête va ainsi l'amener à croiser un célèbre réalisateur de cinéma et un architecte. le premier va le mettre au défi de réussir à faire boire du vin à une actrice qui refuse d'en boire lors d'une scène du film. Un petit air de déjà-vu donc, mais un passage finalement assez plaisant à lire. La fin de cet album permet de tirer un parallèle entre l'architecture et la construction d'un vin et de découvrir la particularité de vins issus de vieilles vignes.

Un album plaisant à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, je commence vraiment à perdre patience. Je veux bien comprendre que la science du vin ne s'apprend pas du jour au lendemain, mais cette fois, je trouve que trop, c'est trop.

Le troisième apôtre est dévoilé et j'aurais bien aimé voire cette énigme résolue dans le même volume, pour que l'histoire avance un peu, mais non ! C'est toujours lent, très lent, avec plein d'explications, certes intéressantes, mais longues, très longues.
Du coup, mon plaisir s'en retrouve mis à mal.

Je ne suis pas sur de continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Le vin parle. Il nous parle. Savons- nous l'écouter ? Il n'est point besoin d'être un scientifique éclairé, un œnologue distingué ou un sommelier de renom pour avoir la papille sensible. Juste un peu de curiosité et beucoup de passion. Après tout, faut-il absolument pratiquer le solfège pour aimer la musique ? (Georges Lepré ,maître sommelier ).
Commenter  J’apprécie          40
Tadashi Agi :"Un vin féroce et mordant, après avoir vogué sur les vagues du temps, devient plus doux comme une caresse. Tout en pensant que c'est la même chose avec les gens , je me laisse enivrer par son goút tendre ."
Commenter  J’apprécie          160
Les vins ont un meilleur moment pour être bus...
Les souvenirs sont comme eux. On ne peut pas avancer si on se contente de les conserver précieusement.
Commenter  J’apprécie          200
- S'il arrive qu'une rencontre puisse ruiner la vie des gens, il arrive aussi qu'elle l'enrichisse. Cette rencontre peut être une personne, un livre, ou une bouteille de vin...
Commenter  J’apprécie          90
Oui, l'échelle est petite mais c'est la nostalgie même. C'est un souvenir qui renait.
Commenter  J’apprécie          113

Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..