Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (24/03/2010)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 46 notes)

Maki, jalouse de Loulan, décide de se débarrasser d'elle en la discréditant. Elle enrôle dans son plan Mlle Kobayashi, l'assistante de Tomine, qui rend la jeune Chinoise responsable de “l'échec” de son patron devant le 3e apôtre. Leurs machinations vont-elles réussir ?Peu de temps après, le département Vins des bières Taiyo se voit demander de trouver des vins pouvant se marier avec la cuisin... >Voir plus

py314159
  22 décembre 2017
Petite pause après la découverte du troisième apôtre. La première partie du manga est centrée sur Issei Tomine et Loulan et la deuxième sur la cuisine sud-coréenne et son impossible mariage avec du vin. Un album de transition, agréable à lire.
blandine5674
  26 mars 2017
Un tome haletant où une employée de Tomine complote pour que Loulan retourne dans son pays. Dans ce n° 12 c'est la première fois que le héros n'arrive qu'après la première moitié.
Lagagne
  16 mai 2015
C'est avec bonheur que je retrouve "Les Gouttes de Dieu" abandonnée depuis trop longtemps. Ici une bonne partie est consacrée à Issei Tomine. Je trouve ce personnage captivant, ses relations aux femmes complexes. Shizuku est plus dans la légèreté. Il sait être grave et sérieux, mais de manière plus ponctuelle.
zazimuth
  21 avril 2011
Dans ce volume, il y a d'une part la forte relation que Tomine entretient avec Loulan que Maki, jalouse, cherche à briser et d'autre part un nouveau défi parallèle pour Shizuku qui entreprend de réconcilier le vin et la cuisine coréenne.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

gavarneurgavarneur   28 février 2017
A l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui tendent à penser que "Si ce n'est pas du Bourgogne, du Bordeaux ou du Champagne, ce n'est pas du vin !"
Mais cette fois-ci, dans cette rubrique "ça tu peux le boire !", je voudrais présenter un superbe vin de Loire dont même ces personnes pourront reconnaître la valeur.
Le val de Loire est célèbre pour ses châteaux, mais malheureusement ses vins sont ordinairement légers et avec un arôme peu attirant de légumes. Cela est dû au fait que se trouvant au nord-ouest de la France la région est plutôt froide et humide sous l'influence des vents d'ouest venus de l'océan Atlantique. Quoi que l'on fasse, le raisin ne mûrit jamais assez et cela crée cet arôme de légumes verts. Par conséquent de nombreux producteurs abandonnent en cours de route et je n'avais presque jamais trouvé de produits de bonne qualité.