AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Shu Okimoto (Illustrateur)
ISBN : 2723474372
Éditeur : Glénat (19/05/2010)
Résumé :

Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ?Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4e apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shiz... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
blandine5674
  28 mars 2017
La conclusion du tome précédent sur : Quel vin associer à la cuisine coréenne très épicée ? L'énigme pur le 4ème apôtre est lancée. Ce tome nous offre de belles scènes où les vins sont devinés, bouteilles fermées, en sentant seulement le bouchon. Est-ce possible ? Ne poussent-ils pas le bouchon un peu loin ces japonais ?
Commenter  J’apprécie          60
Lagagne
  16 mai 2015
On finit ici de marier la cuisine sud-coréenne et le vin. Oui, dans ce manga on en fait des caisses autour du vin, ce n'est pas toujours très crédible. Mais honnêtement, porté dans sa lecture, on ne fait plus attention à cela.
Nous avons également l''annonce de l'énigme du quatrième apôtre. Une énigme toute en promesse (qui, bien sûr, va être concomitante à un nouveau défi pour le département Vins des Bières Taiyo).
Commenter  J’apprécie          20
pgouiffes
  26 décembre 2017
Treizième épisode. Fin de l'énigme du mariage impossible entre la cuisine coréenne trop épicée et le vin puis lecture du quatrième apôtre. Changement salutaire avec cette escale en Corée qui a permis de rencontrer de nouvelles têtes. Ce manga est un régal pour les amateurs de vins.
Commenter  J’apprécie          20
zazimuth
  15 mai 2011
Dans ce volume, Shizuku et Loulan terminent d'identifier à l'odeur des bouteilles fermées sans étiquettes. Issei donne un indice à Shizuku pour l'aider à trouver la solution au mariage de la cuisine coréenne et du vin. Cela va mettre le jeune homme sur la piste mais Chosuke va également pouvoir prouver que le vignoble italien ne manque pas de ressources dans ce domaine. le livre s'achève sur la lecture du testament concernant le 4ème apôtre et le début des recherches de nos deux frères ennemis.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   26 mars 2017
- Cela fait 24 ans que je passe du Mozart dans cette cave.
- Oh ? Pourquoi donc ?
- Pour le faire écouter au vin.
- Au vin ?
- Oui. N'avez-vous pas entendu parler d'un producteur de saké qui passe de la musique classique lors de la fermentation ? Ce qui donne naissance à un alcool merveilleusement pur.
Commenter  J’apprécie          51
Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre