Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (30/06/2010)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 42 notes)

Yutaka Kanzaki ayant décrit le 4e apôtre comme ressemblant à un premier amour, Tomine est parti seul à la recherche de la première femme qu'il a aimée. Shizuku, lui, s'est vu proposer par M. Mishima d'aider à choisir le vin pour un concert dont le thème est justement “le premier amour”. Mais ce n'est pas la seule coïncidence qui l'attend… Le premier violon, une jeune Japonaise, ne lui est p... >Voir plus

blandine5674
  02 avril 2017
Retour, pour nos deux conquérants, sur leur premier amour. Issei devient plus sympathique. La bouffe et le vin y sont toujours présents, mais s'est ajouté, à ce tome, de belles choses sur la musique.
Lagagne
  23 juillet 2015
Un épisode bien intéressant que cette quête du premier amour. On en apprend pas beaucoup plus sur Shizuku, mais par contre sur Issei oui ! Il prend de plus en pus forme humaine à mes yeux, il a réussi à me toucher.
pgouiffes
  29 décembre 2017
Un seule thème pour ce quatorzième tome qui tourne autour de la musique et du premier amour. Beaucoup de souvenirs et moins de dégustations mais toujours beaucoup de plaisir et de rêve dans la lecture de ce manga.
zazimuth
  15 mai 2011
Ce volume poursuit la quête du 4ème apôtre sur le thème du premier amour et j'ai trouvé très intéressant que cela nous éclaire un peu plus sur la personnalité des deux fils de Yutaka Kanzaki.
Alors que Shizuku s'oriente vers une interprétation musicale, aidé en cela par une mission annexe qui le met en présence d'une violoniste qu'il a connue adolescent, Issei part explorer son passé à la recherche d'une certaine Julietta. J'ai particulièrement aimé ce volume également marqué par l'apparition épisodique de Pépé Robert.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
blandine5674blandine5674   01 avril 2017
A lire sans modération, accompagné d'un verre de vin avec modération.
Michel Chapoutier