AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Shu Okimoto (Illustrateur)
ISBN : 2723474399
Éditeur : Glénat (22/09/2010)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 37 notes)
Résumé :

Shizuku et Tomine confrontent leurs choix pour le 4e apôtre. Mais il semblent décrire des vins totalement différents. Est-ce dû à la nature opposée de leur premier amour, ou bien la cause se trouve-t-elle en filigrane dans le texte laissé par Yutaka Kanzaki ? Le perdant n'acceptera pas facilement sa défaite. C'est alors que la police arrête Robert pour avoir volé du vin !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
py314159
  20 janvier 2018
Au programme du quinzième tome des Gouttes de Dieu, la résolution du quatrième apôtre sur le premier amour et une énigme policière autour d'un vol de bouteilles où Shizuku et Tomine s'allient pour découvrir le coupable. Toujours beaucoup de plaisir à lire ce manga entre un Cos d'Estournel 2003 et un Margaux 1900 !
Commenter  J’apprécie          60
Lagagne
  24 juillet 2015
Au delà de la révélation du 4ème apôtre, ce qui est important ici c'est qu'Issei et Shizuku travaillent ensemble pour résoudre une énigme ! Un moment inédit !
Commenter  J’apprécie          60
blandine5674
  08 avril 2017
Ce cru n°15 n'est, pour moi, pas un bon millésime. Un couple qui veut divorcer, un langage plus grossier que dans les autres tomes. Un plus, les deux personnages principaux, pour la première fois unis sans obligation, vont tenter de découvrir le voleur de bouteilles.
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth
  15 mai 2011
Ce volume débute sur le duel des deux fils adoptifs du célèbre oenologue pour la description du 4ème apôtre. Ils n'ont pas apporté tout à fait la même bouteille (une question de millésime) et cela creuse en fait l'idée que leur enfance et leur relation à Yutaka Kanzaki étaient très différentes.
Un rebondissement inattendu complète ce livre et va permettre aux deux frères de travailler main dans la main et tout du moins dans la même direction pour tâcher de retrouver le voleur de 5 précieuses bouteilles de la collection de leur père. J'ai trouvé ce passage vraiment intéressant dans cette solidarité nouvelle. Afin de confondre le voleur parmi les trois suspects ayant eu accès à la cave dans la période du vol, Shizuku et Issei mettent au point un stratagème dont le vin est forcément au coeur.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   08 avril 2017
Le vin met des dizaines d'années à vieillir, alternant phases de sommeil et d'éveil. Il es amusant de voir que plus la qualité d'un vin est grande, plus il a tendance à plonger dans un profond et tranquille sommeil. Bien qu'il devienne 'silencieux', il lui suffira de s'éveiller, aussi gentiment et doucement qu'une rose à grands pétales qui éclot, pour révéler un monde magnifique. La violence de ce décalage est là encore l'un des charmes du vin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : ŒnologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre