Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (20/04/2011)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 35 notes)
Shizuku et Tomine confrontent leur choix de vin pour le 5e apôtre.
Ils sont cette fois-ci très différents... Laquelle de leurs ascensions du Cervin a mené à la bonne réponse ? Puis vient le temps du vin et des amis... Que ce soit une fête au Monopole, un mariage - occasion pour Shizuku de comprendre un message très important concernant les apôtres - ou une soirée V.I.P. où Takasugi pourrait bien trouver le bonheur là où il ne l'attend pas. Et finalement, le d... >Voir plus

blandine5674
  10 avril 2017
Le 5ème apôtre est découvert, grâce au Cervin. A propos de ‘sert vin', encore une fois ils ne s'en privent pas. de nombreux repas et rencontres autour dans ce tome, donc de bavardages animés.
Préface de Denis Saverot, directeur de la rédaction de la Revue du vin de France, le plus ancien magazine au monde consacré aux grands vins (créé en 1927).
Lagagne
  23 janvier 2018
Un bon volume que nous avons ici !
Un apôtre résolu, une mission annexe à remplir (accord mets/vins en jeu, mes préférés), et un mariage.
A noter, un petit retour en force de Chosuke qui fait plaisir, tellement ce personnage est totalement à part. Et puis, les vins italiens c'est bien aussi, cela change de nos vins français qu'on connaît toujours un peu plus.
Comme toujours, je me sens un petit côté oenologue (et une grosse envie de boire du vin) chaque fois que je termine un volume des Gouttes de Dieu.
nekomusume
  07 juin 2012
Préface de Denis Saverot, directeur de la rédaction de « La Revue du Vin ».
Dans ce tome, on repart sur une dégustation entre amis, pour le plaisir du vin simplement. Ce qui donne droit à de magnifiques descriptions imagées.
Un tome basé sur les mariages : mariage de saveurs bien entendu, la cuisine chinoise cette fois sera au centre des recherches. Mais autour du vin, des couples se créent, des amis se retrouvent… seul Shizuku reste fasciné par le vin et sa quête des apôtres. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un mariage qu'il prendra conscience d'un plan d'ensemble dans le testament de son père. Images, saveurs, souvenirs, techniques de vinification, régions viticoles… comme toujours, c'est un cours que l'on prend sans s'en apercevoir…
py314159
  01 février 2018
Dix-huitième tome et découverte du cinquième apôtre. Après la cuisine coréenne, Shizuku s'attaque au difficile mariage entre la cuisine chinoise et le vin. Après un début sous haute tension, la pression descend avec des histoires plus simples. Mais le plaisir est toujours là !
zazimuth
  19 juin 2011
Il s'ouvre sur la description du 5ème apôtre par Shizuku et Tomine. Il y a ensuite des histoires d'amour autour du gérant de l'épicerie de luxe avec lequel Shizuku avait déjà travaillé. Puis le mariage de M. Mishima au cours duquel les vins qui sont servis se révèlent être les premiers apôtres. Shizuku réalise alors que l'ordre de ces vins correspond à un parcours de vie, au cheminement de l'existence ! Et enfin, un nouveau défi à relever pour notre équipe du département vin des bière Taiyo qui doit trouver des vins à associer à la cuisine chinoise.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
annelooooreanneloooore   19 juillet 2012
Une minéralité acérée est le symbole de la rigueur... Mais pourquoi malgré elle, les gens continuent-ils de viser les cimes ? C'est parce qu'ils savent qu'il est impossible d'atteindre le vrai bonheur sans surmonter ni épreuve ni douleur.