Éditeur : Glénat (08/06/2011)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 33 notes)

Le Food and Wine show ne se passe pas très bien pour l'équipe Bières Taiyo/Otowaro : les clients ne s'arrêtent pas à leur stand. Une remarque de Tomine mettra-t-elle Shizuku sur la voie ? Pourra-t-il revenir dans la compétition et rivaliser avec un tenant de la cuisine fusion. De son côté, Sarah a de plus en plus de doutes quand aux traits communs entre Shizuku et son frère. Elle est du même coup ravie de ... >Voir plus

Lagagne
  23 janvier 2018
Un volume qui se tient principalement sur un stand Food and Wine, le département vin des bières Taiyo associé à une chaîne de restaurants chinois. On joue sur les 5 sens : la vue, avec les images des plats, des éclats des vins, des sensations qu'ils procurent. Mais aussi sur l'odorat des mets et du vin en décantation, sur l'ouïe des plats chinois en train de revenir dans le wok chaud, et le goût, bien sûr.
Côté personnage, c'est la vie privée d'Issei qui revient un peu sur le devant, on verra ce que cela donnera.
Et le 6e apôtre a l'air prometteur !
py314159
  06 février 2018
Au programme du dix-neuvième tome, le Food and Wine où comment attirer les clients en misant sur les cinq sens et la lecture du sixième apôtre, plus mystérieux que jamais. Un album de transition qui évoque surtout les vins italiens.
blandine5674
  18 avril 2017
L'action de ce tome 19 se passe dans une foire expo où Shizuku et ses collègues vont tenter de faire approcher les clients pour une association Food and Wine show. Lecture du texte pour la découverte du 6ème apôtre.
zazimuth
  30 novembre 2011
Le Tome 19 s'ouvre sur le Food and Wine show pour lequel l'équipe de Shizuku a travaillé à marier la cuisine chinoise au vin. Ils découvrent l'importance de la mise en scène du stand sollicitant d'autres sens que le goût. La deuxième partie du livre voit l'arrivée de la mère d'Isséi Tomine au Japon au moment où les deux héritiers sont appelés à découvrir l'énigme du 6ème apôtre.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

blandine5674blandine5674   14 avril 2017
L'histoire de la famille Coppola
Le grand-père de Francis Coppola, Agostino, produisait du vin dans la cave de sa maison de New-York, en utilisant des bacs de fermentation en béton qu'il construisait lui-même. D'après l'oncle de Francis, Mikey, c'était pour sa consommation ordinaire.
Ayant mené une vie où le vin était toujours présent, Francis Ford Coppola, devenu un maître du cinéma, fit l'acquisition en 1975 d'une partie de Niembaum Estate, un domaine chargé d'histoire, situé dans la vallée de Napa en Californie, et se lança dans la production de vin. Il acheta ensuite en 2006, dans le comté de Sonoma, une nouvelle maison et nouveau domaine qu'il ouvrit sous le nom de Rosso & Bianco. Le Director's Cut a été mis sur le marché en commémoration de cette ouverture.