Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (28/05/2008)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 125 notes)
Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu'ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches. Mais celle qu'ils doivent séduire n'est ni plus ni moins qu'une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou leur ruse sera-t-elle éventée ? Et les fins talents de psychologue de Shizuku réussiront-ils là où le vin a échoué ?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  16 février 2017
L'histoire et les challenges continuent pour nos héros. Mais surtout c'est un festival de descriptions de grands et petits vins. Un peu agacée, tout de même, que les auteurs fassent autant de louanges à Robert Parker, l'empereur du vin, que l'on surnomme aussi le ‘Gourou'. Admiration de la belle quatrième de couverture : une photo de Vosne-Romanée 1er cru Cros Parantoux de 1999. Eh oui je ne peux la boire qu'en rêve (prix : un peu plus de 2 100 euros).
mimienco
  26 juin 2009
4ème de couverture: Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu'ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches.
Mais celle qu'ils doivent séduire n'est ni plus ni moins qu'une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou leur ruse sera-t-elle éventée ? Et les fins talents de psychologue de Shizuku réussiront-ils là où le vin a échoué ?.
Mon opinion: très bien. Les aventures de Miyabi et Shizuku continuent et ma découverte du vin aussi!!! Toujours aussi haletante, l'intrigue nous mène toujours plus loin dans le monde du vin entre terroirs, cépages et grands domaines vinicoles!! La qualité des dessins, des dialogues est toujours aussi bonne et le plaisir du lecteur est toujours là!
Alors je continues avec plaisir et grands intérêt cette double découverte!!!!
sword
  07 mars 2013
Toujours en compétition avec son frére adoptif, shizuku accepte finalement le premier défi qui lui permettra ou non de remporter la maison de son défunt pére. Il rejoint également le département des vins où il fait la connaissance d'un nouveau "rival" : chosuke...
Ce deuxiéme volet de la saga est toujours aussi interressant. On y apprend toujours plus sur les vins et l'aspect manga y est de nouveau bien defini puisque les vins transportent encore une fois les personnages dans des lieux imaginaires.
de plus l'intrigue s'intensifie, puisque shizuku est depuis peu devenu un amateur et un "critique" prometteur, ce qui corse les régles du jeu.
Colibrille
  03 juin 2014
Miyabi et Shizuku ont trouvé un vin de substitution pour remplacé celui dont ils ont accidentellement brisé la bouteille. Duperont-ils le négociant en vins qui l'a commandé ?
Le duel entre Shizuku et Tomine a commencé. Bien que Shizuku ait perdu la première manche et malgré son inexpérience, il est bien décidé à tout faire pour remporter le fabuleux héritage de son père. A travers ce second tome, l'auteur nous révèle habilement un aspect de la personnalité de deux concurrents : Shizuku, jeune homme sensible marqué par son enfance remplie de saveurs et d'odeurs, et Tomine, oenologue renommé aux sentiments bridés.
pgouiffes
  11 novembre 2017
Un duel entre deux génies du vin autour d'un héritage sous la forme d'une cave mythique. Un manga qui permet de découvrir le monde du vin de façon à la fois pédagogique mais aussi onirique. Difficile de ne pas boire un verre en lisant !
blandine5674blandine5674   16 février 2017
Belle conquête, en somme du vin, simple eau végétale, mais tellement énigmatique.
Philippe Bourguignon
goodgarngoodgarn   28 octobre 2013
Le génie et la folie... sont les deux faces d'une même médaille, comme on dit.
swordsword   07 mars 2013
" et dire que moi-même, de la même façon j'ai tenté des années durant d'initier mes proches aux mêmes joies du vin, à ses labyrinthes de plaisirs, en tâchant toujours d'éviter la distance, le mystère, l'initiation pédante. Et ce, il me faut l'avouer, sans grand succès non plus.
Alors peut-être que la solution est là, dans cette lecture "manga" autour du vin où le regard exterieur sur notre métier offre mille facettes de l'apprentissage ; tout ce qui nous semble évident, ordinaire, naturel, familier, presque inné est ici décortiqué, amplifié, mis en scéne." Philippe Bourguignon (préface)
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
- Qu'est-ce qui te prend, Chosuke ?!
- Il est imbuvable, je le jette.
- Mais, tu ne l'as même pas goûté ?! Comment peux-tu le savoir rien qu'à l'odeur ?
- On reconnaît bien une merde rien qu'à l'odeur.
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
- Ce vin est "L'angélus" de Millet. Comme ce fameux tableau, qui décrit la silencieuse prière pour les bienfaits de la terre, ce vin exprime un appel au terroir.

Il... Il est très fort ! Avec ces quelques mots, il me permet de voir la nature de ce vin aussi clairement que s'il l'avait peint sur une toile.
C'est peut-être bien un génie...