AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723486400
Éditeur : Glénat (09/05/2012)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Shizuku et Miyabi se sont finalement rendus en Australie, sur la piste du 7e apôtre. Ils sont aidés par Nadia, mais le père de celle-ci est très hostile envers les Japonais. Pourtant, apprenant que son éco-village est menacé, il accepte l’aide de Shizuku…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  29 avril 2017
Une partie de ce tome traite de l'écologie, mentionnant la pollution lors des exportations de vin et de la déforestation. Mais il est aussi question d'art et de Gaudí. de belles planches lors du verdict du 7ème apôtre.
Commenter  J’apprécie          60
Lagagne
  25 février 2018
Issei et Shizuku ont pris des chemins très différents, des continents opposés, des méthodes divergentes. C'est un joli duel, mais dont je pressentais déjà le résultat.
On apprend tout de même de nouvelles choses sur la personnalité de Yutaka Kanzaki, et d'autres se profilent sur ses relations avec Shizuku pour le prochain volume. La mère d'Issei est elle aussi un personnage bien intrigant.
Et c'est vraiment plaisant de sortir de l'Europe pour le nouveau monde.
Commenter  J’apprécie          30
pgouiffes
  03 mars 2018
La résolution du septième apôtre est au programme du 23e tome des Gouttes de Dieu. Après un volume centré sur Issei Tomine et les vins californiens, nous suivons Shizuku Kanzaki et Miyabi Shinohara en Australie. La relation père-fils est toujours au centre des dégustations et des interrogations de Shizuku. Un manga toujours aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          30
quoilire
  26 juillet 2013
C'est une saga vraiment passionnante. Et je pense qu'elle saura séduire les amateurs de vin tant initiés que néophytes. Elle leur permettra de découvrir tous les aspects de l'univers du vin : culture, vinification, commercialisation. Mais c'est avant tout la passion du vin et des producteurs qui est mise en avant.
On pourrait penser qu'un manga oenologique deviendrait rapidement rébarbative ou élitiste. Or pas du tout, Tagashi Agi introduit dans chaque tome une nouvelle dimension, tout comme le Challange de Gouttes de Dieu : la vinification, le Bordelais. Dans le cas des tomes 22 et 23, ce sont les vins des nouveaux mondes qui sont mis à l'honneur.
Autre principe adopté par la mangaka, dérouler plusieurs histoires en parallèle. Les deux principaux protagonistes des histoires vont vivre séparément leur quette de manière différente, chacune avec ces propres rebondissements. Ces mangas sont construits sur le principe des turn pages très répandu dans la littérature policière et de thrillers.
Donc aucune lassitude à la lecture de ces 22 et 23 ème tomes… encore 24 à tenir pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BibliothequeBSI
  30 octobre 2012
Le testament du célèbre oenologue Yutaka Kanzaki stipule que sa très riche cave reviendra à celui de ses fils qui saura résoudre 12 énigmes sur 12 vins et identifier le 13e vin, Les gouttes de Dieu.
Shimizu qui travaille dans une brasserie avait refusé de suivre l'enseignement de son père sur le vin, alors que son frère adoptif, Issei, de caractère bien différent, est devenu sommelier.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
Sceneario   30 juillet 2012
Si le récit de cette très bonne série avance, il faut - par contre - avouer que ce vingt-troisième tome n’est pas le plus intéressant. On en apprend moins sur le vin que d’habitude et le scénario souffre de quelques longueurs.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   29 avril 2017
Lire aussi, un peu, après, pas pendant, le rouge ça tache sur les pages. Surtout lire pour le plaisir. Ce même plaisir qu'éprouvent Shizuku et Tomine dans leur quête des douze apôtres.
Jacques Dupont
Commenter  J’apprécie          00
blandine5674blandine5674   29 avril 2017
Vous savez que la forêt de Tasmanie, cette île du sud de l'Australie est exploitée sans vergogne, et que son bois sert de matière première au papier consommé en masse au Japon ?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : ŒnologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre