Éditeur : Glénat (07/11/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 24 notes)
Toujours en France, Shizuku se rend chez Hayama, négociant et vieil ami de Yutaka Kanzaki dont la fille Marie, souhaitant qu’il reconnaisse sa compétence, a malheureusement fait l’achat d’un stock comprenant de fausses bouteilles de grands vins. Shizuku décide de les aider mais, malgré son odorat, il a besoin d’écouter la “voix du ciel” pour trouver la réponse…

blandine5674
  11 mai 2017
En allant sur les traces de son père, Shizuku s'en approche alors qu'il se croyait si différent de lui. Première partie en Bourgogne, la seconde au Japon pour une dégustation afin de choisir des champagnes lors des vols aériens. Un tome basé sur l'enfance et la relation père-fils.
py314159
  04 mars 2018
Album de transition, en attendant le huitième apôtre, avec la fin des aventures médocaines et un défi pour les bières Taiyo. La première partie est bien sûr plus intéressante car elle nous plonge au coeur de la relation inter-générationnelle entre Shizuku et son père. Un manga original et de grande qualité.
Lagagne
  09 mai 2018
Bon, nous avons là un épisode "classique" où Shizuku vient en aide à une pauvre âme en détresse. Ah, et le département vins des bières Taiyo est menacé de disparition, de nouveau. Bref, pas le plus passionnant des tomes.
quoilire
  24 juillet 2013
e tome n°25 serait le tome marquant le milieu de l'aventure des Gouttes de Dieu. Rien de bien exceptionnel puisqu'il n'y a pas de nouvelles énigmes dévoilées; seul est révélée l'origine de la destinée oenologique du père de Shizuku. Même le défi que doit relever le héros ressemble fortement à une aventure passée (il en fait même la mention).
L'intérêt réel de ce tome se porte surtout dans la dégustation d'un vin exceptionnel (je laisse les lecteurs de découvrir lequel); et comme l'on sait que la série est connue pour la justesse des dégustation, on apprécie la rareté de ce partage.
Donc un volume à réserver aux aficionados de la série ou aux amateurs oenologues qui désirent s'imprégner d'une dégustation d'anthologie
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
zazimuth
  23 mars 2013
Le tome 25 place un nouveau rebondissement avec un projet de fusion entre les les bières Taiyo et leur plus gros concurrent mettant en péril la petite équipe des vins dans laquelle travaille Shizuku et ses amis. de nouveaux défis vont leurs être lancés pour prouver leur valeur.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Sceneario   20 novembre 2012
L’ensemble est assez plaisant à suivre, comme la série en général. Il faut pourtant avouer que le récit n’a rien de bien original par rapport à d’autres épisodes des Gouttes de Dieu.
blandine5674blandine5674   10 mai 2017
Un vieil adage français dit "Le bordeaux fait penser des bêtises, le bourgogne fait des dire des bêtises, le champagne fait faire des bêtises."
py314159py314159   03 mars 2018
Ce n'est pas le fait d'avoir du talent qui préside à une vie et pas seulement pour le vin. Ce qui décide de la manière dont quelqu'un va mener son existence, c'est un sentiment et un seul, l'amour.
blandine5674blandine5674   10 mai 2017
Même si on erre, même si on se trouve dans l'impasse, il y a un sens à malgré tout continuer à cheminer. Car si on arrive à avancer, même dans la souffrance un chemin se construit là.