AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gouttes de Dieu tome 25 sur 44
EAN : 9782723486422
240 pages
Glénat (07/11/2012)
3.91/5   32 notes
Résumé :
Toujours en France, Shizuku se rend chez Hayama, négociant et vieil ami de Yutaka Kanzaki dont la fille Marie, souhaitant qu’il reconnaisse sa compétence, a malheureusement fait l’achat d’un stock comprenant de fausses bouteilles de grands vins. Shizuku décide de les aider mais, malgré son odorat, il a besoin d’écouter la “voix du ciel” pour trouver la réponse…
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 25Voir plus
Les Gouttes de Dieu, tome 1 par Okimoto

Les Gouttes de Dieu

Shu Okimoto

3.67★ (5375)

44 tomes

Tramp, tome 1 : Le Piège par Kraehn

Tramp

Jean-Charles Kraehn

4.20★ (1564)

12 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.22★ (5071)

20 tomes

Prophecy, tome 1 par Tsutsui

Prophecy

Tetsuya Tsutsui

3.82★ (880)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore un tome intermédiaire qui néanmoins ne manque pas d'intérêt surtout, je trouve, dans sa première partie.

Shizuku est toujours dans le bordelais où il va aider une jeune femme à trier des vins où des contrefaçons se sont faufilées parmi des grands crus. On pourra donc être une nouvelle fois ébahi par la finesse de l'odorat de Shizuku qui parvient à identifier des arômes sans même déboucher les bouteilles.

Dans une autre partie, un nouveau challenge car les bières Taiyo sont menacées d'une fusion avec les bières Teikoku dont le département vins est très important au point que ce projet de fusion paraît plutôt une future absorption qui compromettrait l'avenir professionnel, du moins à court terme, de Shizuku, Miyabi et leurs collègues amis.

On es loin des duels même si l'apparition d'Issei et de ses compétences dans la deuxième partie laisse présager l'arrivée prochaine du huitième duel.

Ce sera donc à découvrir dans le prochain opus de cette belle série toujours éducative sur le plan oenologique et si bien dessinée.
Commenter  J’apprécie          530
En allant sur les traces de son père, Shizuku s'en approche alors qu'il se croyait si différent de lui. Première partie en Bourgogne, la seconde au Japon pour une dégustation afin de choisir des champagnes lors des vols aériens. Un tome basé sur l'enfance et la relation père-fils.
Commenter  J’apprécie          70
Album de transition, en attendant le huitième apôtre, avec la fin des aventures médocaines et un défi pour les bières Taiyo. La première partie est bien sûr plus intéressante car elle nous plonge au coeur de la relation inter-générationnelle entre Shizuku et son père. Un manga original et de grande qualité.
Commenter  J’apprécie          50
Bon, nous avons là un épisode "classique" où Shizuku vient en aide à une pauvre âme en détresse. Ah, et le département vins des bières Taiyo est menacé de disparition, de nouveau. Bref, pas le plus passionnant des tomes.
Commenter  J’apprécie          30
e tome n°25 serait le tome marquant le milieu de l'aventure des Gouttes de Dieu. Rien de bien exceptionnel puisqu'il n'y a pas de nouvelles énigmes dévoilées; seul est révélée l'origine de la destinée oenologique du père de Shizuku. Même le défi que doit relever le héros ressemble fortement à une aventure passée (il en fait même la mention).

L'intérêt réel de ce tome se porte surtout dans la dégustation d'un vin exceptionnel (je laisse les lecteurs de découvrir lequel); et comme l'on sait que la série est connue pour la justesse des dégustation, on apprécie la rareté de ce partage.

Donc un volume à réserver aux aficionados de la série ou aux amateurs oenologues qui désirent s'imprégner d'une dégustation d'anthologie
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
20 novembre 2012
L’ensemble est assez plaisant à suivre, comme la série en général. Il faut pourtant avouer que le récit n’a rien de bien original par rapport à d’autres épisodes des Gouttes de Dieu.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Même si on erre, même si on se trouve dans l'impasse, il y a un sens à malgré tout continuer à cheminer.
Commenter  J’apprécie          160
C'est seulement en conaissant son propre manque d'expérience qu'on discerne le chemin qu'on doit vraiment prendre.
Commenter  J’apprécie          10
Un vieil adage français dit "Le bordeaux fait penser des bêtises, le bourgogne fait dire des bêtises, le champagne fait faire des bêtises."
Commenter  J’apprécie          62
Ce n'est pas le fait d'avoir du talent qui préside à une vie et pas seulement pour le vin. Ce qui décide de la manière dont quelqu'un va mener son existence, c'est un sentiment et un seul, l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Même si on erre, même si on se trouve dans l'impasse, il y a un sens à malgré tout continuer à cheminer. Car si on arrive à avancer, même dans la souffrance un chemin se construit là.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}