Éditeur : Glénat (28/08/2013)

Shizuku, Tomine et Christopher se sont mis en quête du 9e apôtre. Suivant la description de Yutaka Kanzaki, Tomine se lance dans de nombreux marathons, au mépris de sa propre santé ! Shizuku part quant à lui en Italie pour y déguster les vins. Quant à Christophe, persuadé d avoir déjà trouvé l apôtre, il propose à Miyabi un pari qui pourrait se révéler lourd de conséquences pour la jeune femme...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  19 mai 2017
Si un lecteur a envie d'explorer un peu tous les domaines (pas que les vinicoles) : sport, art, montagne, voyage, culture, musique, bouffe, vin, etc. le tout se trouve dans les gouttes de Dieu. Ce tome (mieux que le précédent) est dirigé vers le marathon et la collègue de Shizuku qui nous confirme son caractère bien trempé, tandis que celui-ci se trouve en Italie : Florence, Sienne, etc. pour le vino rosso e bianco
zazimuth
  11 juin 2014
A la recherche du 9è apôtre, alors que Chris, "l'outsider" pense avoir trouvé tout de suite, Chosuké entraîne Shizuku en Italie et Issei se lance dans une série de marathon toujours à la recherche de ses limites extrêmes.
stendhalsyndrome
  27 décembre 2013
Un tome savoureux qui, après le 28 qui m'avait quelque peu déçue, fait la part belle à l'équipe Shizuku - Chosuke, en l'absence desquels Miyabi se lie avec le nouveau candidat dans la course aux Apôtres… Un rival de Shizuku à plusieurs niveaux, et un rival qui ne manque pas de ressources. Il devient, comme chacun des personnages de la série (à l'exception peut-être de l'exaspérante Maki) un caractère attachant dont on a hâte de découvrir les prochaines extravagances !
mickaelinecuny
  14 mai 2015
La quête du 9 e apôtre est lancée, les 3 jeunes hommes se lancent chacun a sa façon.
Comme toujours Tomine a besoin d'aller au bout de ses forces corporelles, pour ressentir le vin, qui convient à l'apôtre. Shizuku, pense résoudre l'énigme en venant en aide aux autres, et en buvant, encore et toujours, de plus en plus. Surtout qu'il est sous la coupe de Chosuké, eh oui, il semblerait bien cette fois-ci que l'apôtre soit Italien. C'est tout au moins un fait indéniable pour nos trois protagonistes.
Quant au nouveau, dans le précédent tome, il semblait sûr de lui, depuis la lecture du testament. Il se contente donc de jouer les trouble-fête et les jolis coeurs, auprès de Miyabi. D'ailleurs à ce sujet, les mangaka, la prennent vraiment pour une midinette, qui convoite un fils à papa. Au début de la saga, elle semblait avoir le béguin pour Shizuku, puis lors d'un épisode, elle a ouvertement flirté avec Tomine. Et la voilà maintenant à faire la mijaurée avec ce Christopher. C'est décidé, je le hais ! En plus, un passage a semé le doute et j'espère franchement que l'histoire n'ira pas dans le sens qu'elle semble prendre.
J'aime toujours autant les dessins caricaturaux. C'est l'originalité de cette saga, mélange d'humour et de sérieux, on apprend tout en s'amusant.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
quoilire
  30 septembre 2013
D'après ce que j'ai compris, et l'évolution de la série semble confirme cela (29 tomes pour 9ème épreuve sur un total de 13), la série comprendrait 47 tomes au total. Il était important pour l'auteur d'insuffler de la nouveauté dans cette série pour qu'elle ne sombre pas dans une sempiternelle course au vin.
Ici, un inconnu, dont la connaissance du vin semble dépasser celle des deux héros, est imposé par le testamentaire dans la recherche du 9ème apôtre. Mais comme à chaque épreuve, le maître veut faire découvrir un aspect du vin, de lui, à ces héritiers. Cette fois-ci cette quête est un peu moins évidente que les précédentes, et pour nous aussi, ce qui en fait un tome très intéressant.
L'autre force que témoigne de tome, est de faire une place belle aux relations humaines, aux sentiments, aux choix qu'ils doivent faire. Les personnages secondaires prennent également plus d'importance.
Enfin, le dessin est toujours de qualité égale : simple dans les passages narratifs, à foisonnant de détails dans les dégustations
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
blandine5674blandine5674   19 mai 2017
Les crus classés de Bordeaux sont incroyablement chers. Une caisse coûte à peu près autant qu'une voiture neuve, ce qui est conforme à l'expression : "Boire ou conduire, il faut choisir."