Éditeur : Glénat (22/01/2014)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 18 notes)
Le tsunami a profondément marqué le Japon, et les membres du département Vins apportent modestement, mais avec du coeur, leur pierre à l'édifice de la reconstruction.
Ceest aussi un temps où plusieurs destins se retrouvent à un carrefour. Kido voit son rêve d'être muté au service publicité se réaliser, mais est-ce toujours ce qu'il veut ? Maki s'en prend violemment à Loulan, accusant la jeune fille de conduire Issei à sa ruine. La jeune chinoise présente sa d... >Voir plus

zazimuth
  07 août 2015
Ce volume commence avec l'investissement de Shizuku qui va aider un restaurant partenaire touché par le tsunami. Mais il y a aussi une histoire de fiançailles partie sur un malentendu. Et puis Kido dont la demande de mutation au service pub vient d'être acceptée... Toutes ces histoires vont se résoudre grâce à ce que le vin peut inspirer. Sans oublier Maki qui réussit à faire sortir Loulan de la vie d'Issei. Beaucoup de personnages secondaires finalement dont l'histoire s'étoffe. Et le début de l'intrigue suivante : Shizuku et Miyabi décident d'aller aider l'auberge d'Hakone dont ils étaient fournisseurs mais dont les héritiers veulent se débarrasser, ne s'entendant pas pour s'en occuper ensemble....
stendhalsyndrome
  21 décembre 2014
L'univers du vin est assez vaste de même que le réservoir de connaissances à son sujet qu'il faut transmettre pour durer encore sur des dizaines de tomes, mais peut-on en dire autant de l'intrigue centrale des Gouttes de Dieu ?
Parmi les différentes séries de manga qui s'éternisent que j'ai pu lire, il y a deux écueils possibles : soit l'intrigue se complexifie à l'excès avec tant de personnages qu'on finit par s'y perdre, soit les schémas narratifs se répètent jusqu'à lasser le lecteur. Les gouttes de Dieu commence à cumuler ces deux travers, et c'est bien dommage...
Un rebondissement sentimental néanmoins redonne suffisamment d'intérêt au tout pour que l'on persiste tout de même jusqu'au prochain thème, et la tribune finale de Kotaro Hayama est toujours aussi plaisante.
blandine5674
  21 mai 2017
Premier tome où je me suis un peu ennuyée. Des histoires de je t'aime, moi non plus qui ne m'ont pas emballée. Pourtant le début s'annonçait bien puisqu'il est question de tsunami. de plus, Issei a accepté la démission de Loula, alors que c'est mon personnage préféré. Sniff. Elle est partie à Paris, j'espère qu'on la reverra.
mickaelinecuny
  11 juin 2015
Voilà tout à fait le genre de tome qui m'agace dans cette saga. Il ne sert à rien. On n'avance pas dans la recherche des apôtres. En plus, Tomine, a fait un choix, qui me déçoit profondément, reniant la seule chose qui l'avait fait monter dans mon estime.
Sur la quatrième de couverture, on nous annonce le tsunami, et il est présent, mais pas dans le sens profond que j'aurais aimé. Il est passé, j'aurais aimé voir les personnages plus en action par rapport à cet événement, qui est quand même loin, d'être anodin.
À défaut, on nous offre de courtes histoires, sortes de chapitre bonus. Bon, je râle, parce que j'aime ça. Et que surtout parce que je suis peu patiente. Mais j'ai quand même passé un très bon moment, sauf avec l'attitude d'Issei, (quel sale type !) heureusement que mon petit Shizuku, est là avec sa bonne humeur.
Comme annoncé aussi, c'est l'heure des choix, bons ou mauvais, les prochains tomes, nous le dirons.
Et vous savez quoi ? J'aime toujours pas le petit nouveaux
Lien : http://mickaelineetseslivres..
quoilire
  22 mars 2014
Soyons bref, concis et honnête.
Quand bien même j'apprécie particulièrement cette série manga, je juge ce numéro totalement inutile. La quête des Gouttes de Dieu n'avance pas d'un poil puisqu'il s'agit d'une succession de scénettes où le vin joue finalement un rôle prépondérant.
Alors, sauf si ces petites expériences constituent la pierre de voute dans la première recherche d'un apôtre, cet épisode est à oublier rapidement.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..

Sceneario   18 mars 2014
Pour chacun de ces destins, l’auteur a, bien entendu, choisi un vin particulier à déguster, qu’il nous présente avec des descriptions toujours aussi passionnées et imagées. De quoi éveiller la curiosité du public, même de ceux qui ne se sont pas forcément intéressés aux vins jusque là.
stendhalsyndromestendhalsyndrome   21 décembre 2014
Le véritable amateur de vin, c'est celui qui trouve une qualité même dans une piquette irrécupérable. Les goûts changent avec les gens.

C'est pour ça qu'il n'existe au monde aucune fille moche, et aucun mauvais vin.