Éditeur : Glénat (19/03/2014)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)
Une auberge, bonne cliente du département Vins, veut mettre fin à cette collaboration. Shizuku et Miyabi sont dépêchés sur place, à Hakone, et vont devoir réconcilier un frère et une s ur dont la mésentente est à la source de leurs soucis professionnels. Le vin pourra-t-il les rapprocher ?

blandine5674
  22 mai 2017
Plus de nouvelles de Loula qui est à Paris. Qui est le mystérieux homme qui lui offre à boire ?
Et c'est parti pour la recherche du 10ème apôtre. Shizuku est en Bourgogne, tandis que Issei fait de la plongée sous-marine pour aller encore aux limites de lui-même. Un beau passage de dessins de mode ressemblant aux bouteilles de vin. Et comme d'habitude une magnifique photo de couverture de vin et plats qui met l'eau à la bouche.
stendhalsyndrome
  05 janvier 2015
L'air de rien, nous voici arrivés au dixième apôtre. Je dirais presque enfin puisque les sempiternelles missions visant à réconcilier des familles/couples ou à sauver des business voire les deux à la fois en leur permettant d'exprimer leurs sentiments au travers d'un vin soigneusement choisi me lassent franchement. La première mission, cependant, "coule" aisément et se tient. Ce n'est pas vraiment le cas des suivantes dans ce tome.
On s'était habitués à des situations peu crédibles et à raccorder toutes sortes d'univers au vin, le tour de la mode est venu (et bon sang, cette manie de placer des Japonais / métis Japonais partout sur la route de nos héros, peu importe où ils se trouvent, quelle facilité agaçante).
J'aurais presque souhaité suivre davantage les personnages secondaires qui prenaient enfin leur propre route dans le tome précédent. J'espère les retrouver dans le suivant avec d'autres ficelles pour découvrir le vin que les mêmes histoires recyclées pour Issei et Shizuku.
mickaelinecuny
  12 juin 2015
Après quelques pages pour finir l'histoire inachevée du précédent volume, il est l'heure pour nos participant, de connaître le texte du 10 e apôtres.
Et de se lancer à sa quête.
Je ne comprends pas toujours Tomine, je sais qu'il doit souvent se retrouver en danger de mort, pour être inspiré, peut-être cela est-il dû à son enfance, lorsque sa mère a cherché à l'éliminer. Toutefois est-il qu'il est parti en cours de plonger, c'est sa façon à lui de chercher le nom de l'apôtre, ou du moins, sa confirmation.
Shisuku lui a pris la place de Miyabi, pour se rendre en France, car d'après lui, le 10 e apôtre serait un bourgogne. (tout comme le premier du reste).
Il y fait une étrange rencontre, une jeune femme dont le père, styliste associe le vin à ses croquis. Et je dois reconnaître que ces derniers sont vraiment magnifiques.
Ma seule consolation, c'est que l'autre prétentieux de Christopher, déclare forfait pour ce tour, là, c'est donc véritablement un retour aux sources. Sans doute, cela est-il dû au chiffre 1.
Oui, je suis toujours fan des dessins.
Je prends vraiment beaucoup de plaisir à me former sur tout ces vins, ( que je ne pourrais, jamais goûter puisque je suis allergique à l'alcool) et quel délice, de découvrir la France, vu par d'autres yeux, ici la région Vosne-Romanée.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
zazimuth
  12 août 2015
En cherchant à résoudre le problème des jumeaux propriétaires de l'auberge, Shizuku aborde la complexité des vins de bourgogne sur la piste desquels le 10ème apôtre va également le mener. Il va croiser dans les vignobles français une jeune styliste dont le père a créé des collections de vêtements inspirés par de grands vins.
Quant à Issei c'est dans la plongée en apnée et la limite proche de la mort qu'il poursuit sa quête personnelle. Une petite inquiétude inhabituelle dans ce volume pour l'état de santé de pépé Robert qui a fait un malaise après la lecture du 10ème apôtre...
quoilire
  10 mai 2014
Ouf, aficionados des Gouttes de Dieu, soyez rassurés, Tadashi Agi rattrape la mauvaise passe du précédent numéro.
On reprend le fil de l'histoire avec la divulgation de la 10ème énigme, mais c'est surtout une flopée de vins qui sont présentés, analysés.
Enfin, une bonne partie du livre est consacrée à la présentation de la région de Vosne-Romanée et de ses spécificités qui en font les meilleurs vins du monde.
Un bon cru en sorte.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
zazimuthzazimuth   12 août 2015
Génie et foie sont souvent les deux faces d'une même médaille. Comme c'était le cas... chez ton père, Yutaka Kanzaki, et comme ça l'est aussi chez Issei Tomine. En toi-même se cache peut-être une folie... dont tu ne soupçonnes pas encore l'existence. (p.65)
blandine5674blandine5674   21 mai 2017
- Ce n'est pas évident de comprendre Vosne-Romanée !