Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (08/10/2008)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 92 notes)
Toujours en quête de vins bon marché pour leur duel France-Italie, Shizuku et Miyabi ont fait la connaissance des frères Ishikawa. Malheureusement, les jumeaux ont des conceptions tellement différentes qu'ils en viennent aux mains et finissent par blesser Shizuku ! C'est alors que survient monsieur Ishikawa avec une bien triste nouvelle à annoncer...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  24 février 2017
L'histoire continue pour les deux amis Shizuku et Miyabi. Des duels, des réconciliations, des dégustations. Ce tome est plus particulièrement centré sur la différence des vins italiens et français. La course après le « Premier apôtre » commence… Et qui est cette fameuse femme ? Pour avoir ces réponses, je continue sur le numéro 5.
mimienco
  26 juin 2009
4ème de couverture: Toujours en quête de vins bon marché pour leur duel France-Italie, Shizuku et Miyabi ont fait la connaissance des frères Ishikawa. Malheureusement, les jumeaux ont des conceptions tellement différentes qu'ils en viennent aux mains et finissent par blesser Shizuku! C'est alors que survient monsieur Ishikawa avec une bien triste nouvelle à annoncer.
Mon opinion: bien!! Dans ce tome 4, le lecteur découvre les spécificités des vins français et italiens à l'occasion d'un duel de vin France - Italie! Toujours de manière ludique et simple, le lecteur pénètre au coeur de cette boisson si énigmatique! après avoir fini son initiation aux vins, Shizuku aidé de sa fidèle amie Miyabi, décide de se lancer dans l'incroyable aventure que son père a orchestrée lors de son décès et qui permettra à son fils de sang (Shizuku) ou à son fils adoptif ( Issei Tomine son disciple) d'avoir accès à son inestimable collection de vins! Il s'agit donc de trouver 12 vins surnommés les apôtres dont le père de Shizuku a fait une description précise et celui qui les transcende tous: les Gouttes de Dieu!
Voilà donc la vraie aventure qui commence, avec une qualité de dessin et de dialogue toujours aussi présente!!!
Je suis complètement sous le charme de ce manga! Serait-ce la magie du vin?
Colibrille
  03 juin 2014
Dans ce quatrième tome, Maki, l'importatrice de vins et, accessoirement, l'amante de Tomine, vient à la rencontre de Shizuku et lui demande une faveur. Un service qui tourne rapidement au défi dont l'enjeu n'est autre que l'abandon définitif de Shizuku dans son duel face à Tomine ! Shizuku n'a pas froid aux yeux...
On rentre dans le vif du sujet avec la découverte du premier apôtre, ou du moins, la description qu'en a faite le père de Shizuku. Tomine est sûr de lui tandis que pour Shizuku, l'épreuve est aussi aisée que chercher une aiguille dans une botte de foin ! le dénouement laisse présager un cinquième tome un peu plus captivant.
AnneClaire29
  01 avril 2016
Shizuki et Miyabi sont toujours en quête de vin bon marché pour leur confrontation France-Italie pour le nouveau département vin.
Shizuku décide d'enfin prendre connaissance du testament de son père. Tomine en fait de même. Ils découvrent en même temps la définition du premier apôtre. Ils ont trois semaines pour découvrir de quel vin c'est.
Un tome intéressant qui rattrape ma semi déception du tome 3 et un final avec rebondissement qui donne envie de tout de suite lire le tome 5.
sword
  31 mars 2013
Dans ce 4éme volume se déroule enfin le fameux duel France/Italie entre Shizuku et Chosuke.
Puis, les choses sérieuses commencent lorsque Shizuku accepte de lire le testament de son père et de partir à la recherche du première apôtre.
L'histoire et l'enjeu se précise dans ce volet des gouttes de Dieu, et la rivalité entre Tomine et Shizuku prend de l'envergure. de plus, ce volume nous apporte encore de nouvelles connaissances sur les vins et l'oenologie.
Bref, un très bon cru que j'ai apprécié et qui me donne envie de continuer à lire.
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
Comment et pourquoi le vin, ce beau liquide aux arômes fabuleux, a-t-il pu continuer à capturer le cœur des hommes au cours de cette éternité millénaire ? Cette question si vaste a été à la fois à la source de mon intérêt et de mes tourments. Mais alors que je m'approche de la mort, j'ai l'impression que je suis enfin arrivé à trouver la réponse, qui m'attend à l'étape finale de mon voyage.
Le ciel, la terre, les hommes. Le vin, né de l'union de tous ces éléments, n'est pas un simple alcool. C'est un livre, c'est un tableau... Mais quel que soit l’œuvre, aucune n'est exempte de défaut. Il en est de même pour le vin.
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
- Prétendre vendre du vin que l'on a même pas bu en se basant seulement sur la popularité du domaine est aussi insensé qu'un restaurateur qui servirait ses plats sans les avoir goûtés !
Et affirmer que le vin bon marché vaut celui d'un domaine de première classe sans connaître le goût de ce dernier, c'est faire preuve d'une ignorance sans borgne ! C'est comme si tu disais que les repas d'une cafétéria étaient les meilleurs du monde, sans avoir jamais mangé dans un trois étoiles !
blandine5674blandine5674   24 février 2017
La dégustation est un art de vivre à consommer avec passion !
Olivier Thiénot
swordsword   31 mars 2013
" Celui qui tout en subjuguant les 12 apôtres, continuera à illuminer les âges de sa lumière transcendante, pour ce qui semble une éternité est le vin céleste que je recherche... les Gouttes de Dieu.