Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (25/02/2009)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 82 notes)
L’heure tant attendue du premier duel a enfi n sonné ! Réunis dans la demeure de maître Kanzaki, Shizuku et son rival Issei doivent dévoiler le vin qu’ils ont choisi, conformément à la description qui a été faite du premier des « douze apôtres ». On découvrira également les raisons qui ont fait de Chosuke un fervent amoureux du vin italien, au détriment du vin français, à travers son histoire d’amour contrarié. Avec, comme à chaque volume, de grands vins toujours au... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Colibrille
  04 juin 2014
Avec l'aide de ses amis, Shizuku a remporté son premier duel face à Tomine. Il est parvenu à identifier le premier apôtre. Après être venu en aide à un restaurateur en difficulté, Shizuku doit désormais aider Miyabi. Au département des bières Taiyo, celle-ci fait la rencontre d'un ancien ami à elle devenu très riche. Ce dernier ne souhaite acheter que des vins issus des cinq grands châteaux, prétextant que tous les autres n'en valent pas la peine. Outrés par ce choix, Shizuku fait le pari de lui présenter des vins de "second ordre" qui le feront changer d'avis. S'il échoue, Miyabi sera contrainte de partir travailler dans le supermarché géré par son ancien camarade de classe...
Ce sixième tome est très prenant et réserve de belles scènes de dégustation. J'apprécie comment le dessinateur parvient à nous faire imaginer le goût d'un vin grâce aux scènes où Shizuku en boit. Il met en images les sensations ressenties lors de la dégustation avec beaucoup d'imagination et de sensibilité.
blandine5674
  26 février 2017
Dans ce tome nous assistons à la dégustation des cinq grands châteaux. Allez, pour le plaisir, je les nomme : Lafite, Latour, Margaux, Mouton et Haut-Brion. Et ils découvert le nom du premier apôtre.
AnneClaire29
  17 mai 2016
Issei et Shizuku se retrouve dans la maison de leur père pour dévoiler quel est, selon eux, le premier apôtre. Issei, sur de gagner, remet en jeu la maison de leur père si Shizuku gagne, et contre toute attente, Issei perd ce premier duel.
Le département vin reçoit sa première grosse commande par le premier amour de Miyabi, mais ce dernier à bien changer depuis leur adolescence et ne voit que par les 5 grands châteaux pour les vins. Miyabi le met au défi de trouver d'autres vins tout aussi bons et moins cher.
Une bonne suite rythmée.
sword
  03 avril 2013
Cette fois ci, nous retrouvons nos personnages pour la résolution de l'énigme du premier apôtre, après quoi, un nouveau défi s'offre à nos amis : trouver des vins ordinaires dignes des 5 grands châteaux.
Nous partons donc sur les traces des vins de Bordeaux. Encore une fois, Shizuku va devoir dévoiler l'étendue de ses talents pour réussir.
Un nouveaux tome intéressant même si on aimerait que le duel entre Tomine et Shizuku avance un peu plus vite.
py314159
  18 novembre 2017
Sixième opus de la saga des Gouttes de Dieu. Petite pause après la découverte du premier apôtre et dégustation des cinq premiers crus classés de Bordeaux. Un tome de transition très agréable à lire.
py314159py314159   18 novembre 2017
On ne refera plus jamais un vin pareil mais il vivra éternellement dans le cœur de ceux qui l'ont bu. Comme ce vin dont on dit qu'il lui faut 20 ans pour arriver à maturité, ce sentiment se transformera sans doute un jour en souvenir d'une belle couleur grenat, que je chérirai comme un trésor.
ColibrilleColibrille   04 juin 2014
- Je ne nie pas qu'un vin parfait soit magnifique, mais si le vin n'était que ça, ce ne serait pas marrant, non ?
Par exemple, si tout le monde était beau, la beauté en elle-même ne voudrait plus rien dire. C'est pareil ici.
C'est bien que le vin ait plusieurs visages. Il y a bien des gens qui ne sont pas beaux mais ont un charme fou, non ? J'ai pensé que c'était ce genre de vin que je devais chercher.
swordsword   03 avril 2013
"-Eu...Euh chef?
-Oui?
-Vous en avez un bien sûr?
-Quoi donc?
-Allons allons...Je parle d'un plan secret ! Comme quand vous m'avez sorti le vin de dessert de votre cave...
-Je compte sur toi Shizuku ! Le destin de Miyabi repose sur tes épaules !"
ColibrilleColibrille   04 juin 2014
- Qu'as-tu d'abord pensé face à ces deux vins ?
- Rien... Juste que j'avais envie de les boire. C'est toujours comme ça, quand je vois du vin. J'ai l'impression d'être un voyageur dans le désert, qui meurt de soif.