Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (10/06/2009)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 68 notes)
Afin de percer le mystère du deuxième apôtre, Shizuku doit résoudre l’énigme autour du fameux sourire de « Mona Lisa »… Au cours de son enquête, il retrouve une ancienne connaissance : la célèbre romancière Maiko Natsuyagi ! Celle-ci fait appel à lui pour décoder un étrange poème signé « Bacchus », ainsi qu’une mystérieuse bouteille noire sans la moindre étiquette. Cette bouteille aurait-elle un lien avec le tableau de Léonard de Vinci ? Et que cherche donc Tominé d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  25 décembre 2012
Un nouvel épisode qui vient à la rencontre du deuxième apôtre.
Cette série a un don pour me donner envie de boire du bon vin. Bon alors pas les grands crus mentionnés, car trop chers et souvent épuisés, mais une bien bonne bouteille tout de même.
Même si contrairement à Issei Tomine, je n'irai pas errer dans le désert pour retrouver la soif. Alors, oui, les méthodes sont un peu too much pour découvrir l'identité d'un vin, mais franchement, dans le manga tout est permis, surtout si c'est bien fait.
py314159
  24 novembre 2017
Au programme de ce huitième tome des Gouttes de dieu, une intrigue policière autour d'une bouteille de vin et d'une lettre de menace. Pendant ce temps Issei se perd dans le désert de Taklamakan. Au final, la clé du deuxième apôtre. Un excellent manga sur le monde du vin.
AnneClaire29
  24 mai 2016
L'énigme pour découvrir le second apôtre vient d'être dévoilé. Tomine décide de se rendre dans le désert du Takramakan pour découvrir quel est ce deuxième apôtre.
Quand à Shizuku, il doit enquêter pour son amie la romancière Maiko Natsuyagi qui a reçu des menaces de mort.
Un tome qui joue avec les faux-semblant dans l'enquête que doit poursuivre Shizuku en plus de découvrir ce second apôtre rappelant Mona Lisa.
blandine5674
  15 mars 2017
Une bonne intrigue pour ce tome, contrairement au précédent. Shizuku et Miyabi doivent trouver un vin pour empêcher qu'une amie de son père soit assassinée. Les deux héritiers potentiels continuent à chercher le deuxième apôtre. de plus, des infos passionnantes dans la partie technique.
Colibrille
  04 juin 2014
Tomine a retenu la leçon de son échec lors du premier duel. Pour le second apôtre, il a mis les bouchées doubles et a quitté le Japon sans que personne ne sache sa destination. A son retour, il est métamorphosé et plus brillant que jamais. Shizuku va avoir bien du mal à digérer sa défaite...
Un nouveau personnage, Kido, fait son entrée au département Vins. Une bonne initiative de l'auteur qui, j'espère, relancera l'intrigue et apportera une petite touche d'humour.
blandine5674blandine5674   14 mars 2017
Ou encore, le romancier Hemingway appela sa petite-fille (la future actrice) Margaux, en souhaitant qu’elle devienne ‘une femme ayant son charme’.
swordsword   13 juin 2013
"- Tu es venu chercher quelque chose ?
- Hein ?
- Tu as ce regard là... le même que ces voyageurs qui, de temps en temps... viennent dans cet endroit où il n'y a rien.
- Je suis venu chercher du vin."
blandine5674blandine5674   14 mars 2017
Car percevoir la complexité du vin, c’est forcément porter de l’attention à tous ces paramètres que sont les terroirs, les climats, les sols, les cépages… et aux vignerons qui les produisent. Ce sont tous ces éléments que j’aime avant tout percevoir dans Les Gouttes de Dieu et qui me paraissent fondamentaux dans l’acte de la dégustation.
Sans oublier que la dégustation implique beaucoup de sensibilité, ce qui n’est rien moins que mettre son cœur au service du vin pour en percevoir les subtilités.
Olivier Poussier
blandine5674blandine5674   15 mars 2017
Les artistes célèbres ayant illustré l’étiquette du Château Mouton Rothschild :
Jean Cocteau (47), Marie Laurencin (48), Salvador Dali (58), Henry Moore (64), César (67), Joan Miro (69), Marc Chagall (70), Wassily Kandinski (71), Pablo Picasso (73), Andy Warhol (75), Hisao Domoto (79), Keith Haring (88), Francis Bacon (90)
ColibrilleColibrille   04 juin 2014
- Tu es venu chercher quelque chose ?
- Hein ?
- Tu as ce regard là... Le même que ces voyageurs qui, de temps en temps viennent dans cet endroit où il n'y a rien.
- Je suis venu chercher un vin.
- Un vin ? Dans ce désert ?
- Oui, justement, dans ce désert... Je devrais pouvoir le trouver.