Critiques sur Les Gouttes de Dieu, tome 8 (8)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Lagagne
  25 décembre 2012
Un nouvel épisode qui vient à la rencontre du deuxième apôtre.
Cette série a un don pour me donner envie de boire du bon vin. Bon alors pas les grands crus mentionnés, car trop chers et souvent épuisés, mais une bien bonne bouteille tout de même.
Même si contrairement à Issei Tomine, je n'irai pas errer dans le désert pour retrouver la soif. Alors, oui, les méthodes sont un peu too much pour découvrir l'identité d'un vin, mais franchement, dans le manga tout est permis, surtout si c'est bien fait.
py314159
  24 novembre 2017
Au programme de ce huitième tome des Gouttes de dieu, une intrigue policière autour d'une bouteille de vin et d'une lettre de menace. Pendant ce temps Issei se perd dans le désert de Taklamakan. Au final, la clé du deuxième apôtre. Un excellent manga sur le monde du vin.
AxelRoques
  20 juillet 2016
Après la lecture des 8 premiers tomes des gouttes de Dieu, l'intrigue se stabilise et se structure autour du duel affrontant Shizuku et Issei Tomine. Celui-ci consiste à découvrir les 12 apôtres du vin et les gouttes de Dieu.
De nombreux poncifs oenologiques dévoilés au compte goutte entrecoupés de défis intermédiaires principalement menés par Shizuku.

Bref cela devient un peu ennuyeux.
Heureusement que boire du vin constitue l'une de mes deux activités favorites avec l'écriture.
Lien : http://axel-roques.iggybook...
blandine5674
  15 mars 2017
Une bonne intrigue pour ce tome, contrairement au précédent. Shizuku et Miyabi doivent trouver un vin pour empêcher qu'une amie de son père soit assassinée. Les deux héritiers potentiels continuent à chercher le deuxième apôtre. de plus, des infos passionnantes dans la partie technique.
AnneClaire29
  24 mai 2016
L'énigme pour découvrir le second apôtre vient d'être dévoilé. Tomine décide de se rendre dans le désert du Takramakan pour découvrir quel est ce deuxième apôtre.
Quand à Shizuku, il doit enquêter pour son amie la romancière Maiko Natsuyagi qui a reçu des menaces de mort.

Un tome qui joue avec les faux-semblant dans l'enquête que doit poursuivre Shizuku en plus de découvrir ce second apôtre rappelant Mona Lisa.
Colibrille
  04 juin 2014
Tomine a retenu la leçon de son échec lors du premier duel. Pour le second apôtre, il a mis les bouchées doubles et a quitté le Japon sans que personne ne sache sa destination. A son retour, il est métamorphosé et plus brillant que jamais. Shizuku va avoir bien du mal à digérer sa défaite...
Un nouveau personnage, Kido, fait son entrée au département Vins. Une bonne initiative de l'auteur qui, j'espère, relancera l'intrigue et apportera une petite touche d'humour.
sword
  13 juin 2013
Ce volume est un peu plus passionnant que le précédent. le duel pour trouver le deuxième apôtre est lancé et résolu ici même. Et de nouveaux personnages font leur apparitions.

Pour ma part, je trouve ce volume bien plus dynamique, et la compétition prend de l'envergure. j'espère que la suite suivra ce model.
zazimuth
  02 mars 2011
Ce volume montre en parallèle à la recherche de Shizuku qui prend de l'assurance, la quête personnelle d'Issei Tomine dont le personnage gagne en sympathie.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..