Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 19 sur 26
Glénat Manga (16/02/2022)
4.17/5   3 notes
Issei entraîne Maki jusque dans le Sud du Japon, près de la mer d’Ariake, afin de déguster un mariage très particulier : huîtres et vin rouge. De son côté, Shizuku sent qu’il doit retourner à Bordeaux pour arriver à identifier les Gouttes de Dieu. Mais il lui manque le nerf de la guerre : l’argent ! C’est alors que par l’intermédiaire d’Harashima, il est engagé comme consultant en vin par une auberge en perte de vitesse. Le défi qui l’attend : marier une cuisine nip... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de dieu - Mariage, tome 19Voir plus
On se situe dans la dernière ligne droite pour découvrir les fameuses gouttes de Dieux dans le duel qui oppose sur près de 60 tomes le jeune Shizuku Kanzaki, fils d'un oenologue mondialement connu, et son frère adoptif Isséi Tomine, jeune critique de vin de génie.

Isséi va emmener sa compagne dans le sud du japon où il voudra essayer un mariage entre vin rouge et huîtres de mer. Shizuku souhaite quant à lui retourner à Bordeaux afin d'identifier les gouttes de Dieu. Pour autant, il devra d'abord s'atteler à être consultant pour une auberge japonaise en perte de vitesse car ignorant le pouvoir du vin.

Le contexte est celui d'un Japon qui se découvre une passion pour le vin avec de jeunes vignerons ayant étudié à l'étranger et cela émerge dans ce pays qui connaît un boom sans précédent en la matière. Cela fait plaisir à voir.

Ce tome accorde en effet un peu plus d'importance aux vins issus du pays du soleil levant. Cela a pour but avoué par l'auteur dans la préface de donner envie de boire (avec modération bien entendu). J'ai bien aimé ce personnage qui fixe ses conditions à notre héros en lui disant que dans le monde de la gastronomie, à la moindtre concession, tout s'écroule !

C'est un tome de transition avant l'épreuve final. Cela fait durer un peu le plaisir. le schéma reste toutefois toujours le même. Il est reproduit dans un cadre et des personnages différents mais pour le même résultat.

Les gouttes de Dieu reste au sommet des bd consacrés au vin, c'est sans conteste.
Amateurs de vin ?
🍷🍾🫗🍾🍷
Moi pas du tout du tout du tout, je déteste le vin et de façon plus générale je ne suis pas fan du goût de tous les alcools qui existent !!! Pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier ce manga.

Dans ce tome, la quête pour dénicher le vin appelé Les Gouttes de Dieu continue et les 2 concurrents vont tenter de percer le mystère des écrits de leur "père" mais sans avoir tout le contenu cela va s'avérer compliqué !!!

Pour y parvenir ils vont tous les 2 de leur côté décider de se rendre en France, seulement si le côté financier ne semble pas poser de problème à Issei, du côté de Shizuku c'est une autre paire de manches !!!
Heureusement, une proposition de mission va lui être adressée et il va se rendre dans une auberge japonaise pour créer des accords met / vin.
Toutefois ce coup-ci, une difficulté va s'ajouter puisqu'il ne va pouvoir proposer que des vins japonais !!!

Comme toujours, c'est une série qui me donne super méga faim et là pour le coup ça m'a aussi beaucoup donné envie de retourner au Japon. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir manger et dormir dans une auberge typique et là ça m'a vraiment beaucoup donné envie !!! Je devrais peut-être arrêter d'acheter des mangas en 2024 pour économiser…
Comme je le dis à chaque fois je recommande fortement cette série aux amateurs de vin évidement mais aussi aux gourmands et aux gourmets !!

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
Sceneario
18 avril 2022
L’auteur est dithyrambique sur certains vins, ce qui - je l’avoue - donne fort envie de les gouter ! Les messages, eux, s’avèrent classiques, et ils sont distillés à travers une construction narrative assez courante dans la série.
Il arrive aussi que le vin fasse ressortir le potentiel ignoré d'un mets. Là est sans doute la magie du mariage !

Lire un extrait