Masashi Asaki (Illustrateur)Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (12/05/2001)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes)
Tokyo, de nos jours. Un tueur en série s'en prend à de jeunes lycéennes en uniforme et la police piétine dans son enquête. Un heureux hasard met alors l'inspectrice Ryôko Shima sur le chemin d'Eiji Asuma, un lycéen capable de lire le passé des objets et des gens qu'il touche. C'est le début d'une collaboration. Mais, cela suffira-t-il pour arrêter le sanguinaire «Moebius»?

idevrieze
  21 mai 2012
Oui je commence seulement à chroniquer les Psychometrer alors que c'est un manga que j'ai beaucoup affectionné fut une époque ! (et maintenant encore aussi). Que dire de Eiji ? Il me fait rire ! C'est un ado tout plein d'hormones que l'on devine plus profond que cela bien évidemment puisqu'il a un lourd secret : la psychométrie ! A part cela, il aime la moto et surtout sécher les cours. Ce qu'il y a de très important à ses yeux : sa demi soeur, Emy qu'il affectionne. Ces deux-là ont créé un lien frère soeur très profond, ce qui fait qu'Eiji se transforme en super héros rien que pour elle dans la vie du quotidien, cherchant ainsi à la préserver de tout ce qui a de mauvais. Dans ce qui est important aussi, c'est son groupe d'ami dont nous découvrons un tout petit bout. Il rencontre Shima, une inspectrice de police qui va le mêler à cette histoire de tueur en série.
Dans ce premier tome, on découvre les meurtres, la psychométrie d'Eiji (et on s'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus perturbé que cela, ce qui prouve sa force), les personnages… Nous naviguons dans un univers sombre, qui nous décrypte toute la psychologie des meurtriers, tout ceci mêlé dans des problèmes d'adolescent et ponctué d'un humour hilarant ! J'ai tout de suite adhéré au principe, ce mélange de chaud froid constant. Un vrai délice sous couvert d'une enquête policière bien menée. Je vous donne rendez-vous pour le tome 2 qui nous dire comment Eiji boucle sa première enquête

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Lysette
  11 octobre 2017
Un début de saga intéressant.
Tout est prévue pour accrocher le lecteur. Des graphismes travaillés, des personnages complexes, une intrigue à la fois policière, à la fois fantastique.
Eiji est un lycéen désinvolte, qui cache un don bien spécial, et cette personnalité complexe est de prime abord attachant. Quant à la belle inspectrice, si son aspect sexy et superficiel peu rebuter, elle se révèle intelligente, voir brillante au fil du récit.
Mais... Certains points m'ont quelque peu laissé perplexe. Tout d'abord certaines linges de dialogues écrites en si petit caractère que j'ai presque du coller le manga à mes lunettes pour les déchiffrer ! A cela s'ajoute les résumés placés entre deux chapitres et dont je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pur remplir dans pages, et enfin la violence parfois gratuite dispensé au cours de l'histoire qui ne sert guère le récit.
En bref, malgré quelques bémols, j'ai bien accroché avec ce premier tome, et compte bien lire la suite.
Bonne lecture à tous.
zazaone
  27 septembre 2013
Un manga qui date de 1996... et ça se voit. Il n'est pas sans me rappeler Cat's eyes, le plaisir de le lire en moins. Il n'est pas dépourvu d'humour, sauf qu'il se loge dans les petites culottes des filles et les mats de tente des pantalons des garçons. Quant au graphisme, je n'accroche pas.
Y'a pas à dire, c'est du shonen qui vise un public (j'ai failli écrire pubic... pfff) particulier auquel je n'appartiens pas. Sinon, le pitch peut avoir un certain intérêt, mais le découpage en tome de cette série ne me parait pas judicieux : dès la fin du premier, même si l'histoire n'est pas finie, on connait l'identité du serial killer.
Bref, ma carte bleue doit se réjouir car elle aura une série de moins à acheter ^^
Caran
  19 octobre 2017
Ce manga, qu'est-ce que je l'aime. Je dis ça mais j'ai toujours pas réussi à me procurer tous les tomes et il serait bien que je le fasse.
J'y trouve de l'humour, même si elle est bien graveleuse, ben je l'adore. Des enquêtes plutôt bien ficelées et j'adore tenter de trouver le coupable avant qu'Eiji et l'inspectrice arrivent à lui mettre dessus et j'aime beaucoup son don... que je me suis découvert cet été. Je me plaignais de ne toujours pas le posséder alors que mon troisième oeil est parfaitement ouvert. C'est désormais chose faite et désormais, je regrette xD
Bref, je vais devoir poursuivre la réunification de tous les tomes et j'ai vu que cette première série s'est vue offrir une suite. Si cette dernière est du même ton que la première, j'ai déjà hâte *_*
loudu76
  28 mai 2017
Un manga que j'ai moyennement aimé. Perso, je ne le conseille pas à tout le monde.
C'était mon premier manga et franchement j'ai cru qu'ils allaient tous être comme ça mais j'ai voulu en essayer d'autres. Ca ne m'a pas donner envie de lire le 2.
LysetteLysette   11 octobre 2017
- T'es vraiment un trouillard. C'est pour ça que t'as toujours pas un poil entre les jambes.