Éditeur : Akileos (21/10/2010)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 39 notes)
Une incroyable odyssée où les dangers sont à chaque tournant...

Emily, Navin et leur équipe de combattants de la résistance affrètent un dirigeable et se lancent à la recherche de la cité perdue de Cielis. Là, ils espèrent trouver de l'aide du puissant Conseil des Gardiens. De cette mission dépend la survie d'Alledia, mais le temps leur est compté... Emily doit trouver la cité avant que le roi elfe ne la rattrape.

TheKingOne
  29 mars 2019
Je pense que le tome 3 est un de mes préféré!!!
Il y a de l'action, du mystère et du suspense!!!
De plus ce livre est très facile à comprendre et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Je le conseille aux fans d'Amulet!!!
Bonne lecture!!!
Takalirsa
  28 novembre 2014
Un album particulièrement abouti, tant au niveau du graphisme que du scénario. Certaines illustrations sont tout simplement grandioses, l'auteur excellant dans les paysages et les scènes de combat : l'arrivée à Cielis, l'attaque des vivernes, le ballet des anguilles du ciel... Les proportions, les perspectives, les expressions des personnages, tout est parfaitement rendu et équilibré.

Le scénario est toujours aussi passionnant, alliant aventure et fantastique. le prince Trellis est maintenant du côté d'Emily, qu'il veut aider à tuer son père. Léon le renard parfait sa formation, s'évertuant à lui enseigner le contrôle de ses émotions dont son pouvoir est tributaire. Il en résulte une magie plus subtile tout en gagnant en puissance. Navin quant à lui est devenu un pilote émérite.

Ce tome 3 se termine sur une remarque intrigante du prince Trellis qui relance le mystère : "Le roi elfe n'est rien d'autre qu'un cadavre ambulant et la chose qui l'anime a tué mon père." Existerait-il une force supérieure qui contrôle Alledia par l'intermédiaire des pierres ?? Vite la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..
Jumax
  19 novembre 2012
Notre petite troupe décide de se rendre dans la cité légendaire et paraît-il disparue de Cielis pour rencontrer le Conseil des Gardiens. Bien-sûr les elfes sont toujours à leur poursuite.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
jujudprz
  25 février 2016
je conseille cette saga a 1000% je suis en train de terminer le dernier tome et j'ai hate que le 7 sorte
bouma
  01 février 2016
Je suis toujours conquise par cette série entre la BD et le manga. La psychologie des personnages est bien faites car on les comprend rapidement. Je pense que chacun aura son rôle à jouer comme dans toute bonne épopée fantastique.
Mon seul regret est que les tomes soient si courts ; j'ai enfin la sensation qu'on progresse dans l'histoire quand le tome prend fin. On peut aussi dire que c'est tellement bien fait que quelques pages ne me suffisent pas.
Si vous n'avez pas encore succombé. Il est temps
Lien : http://boumabib.fr/2011/01/2..

MllePeregrineMllePeregrine   04 avril 2015
Certains disent que le conseil des gardiens a tiré la cité hors du sol et l'a cachée parmi les nuages, où ils pouvaient reconstruire en toute sécurité.
D'autres pensent qu'il s'agit d'un mythe. Mais nous sommes obligés de croire en la véracité de l'histoire, parce que la survie d'Alledia dépend de l'existence de Cielis et du conseil des gardiens.
Ils représentent notre dernier espoir.
JumaxJumax   19 novembre 2012
"Sais-tu seulement ce que tu demande, camarade ? C'est comme demander qu'on t'emmène au paradis. La plupart de ces raclures ne croient pas en son existence. Vous perdez donc votre temps."
JumaxJumax   19 novembre 2012
- Ce jeune homme est le commandant de la résistance.
- Vraiment ? Eh bien, sur ce vaisseau, tu seras le commandant du balai.
JumaxJumax   19 novembre 2012
"Je suis ta mère, mon coeur. M'inquiéter pour toi est une activité à temps plein."