Critique de Takalirsa

Un album particulièrement abouti, tant au niveau du graphisme que du scénario. Certaines illustrations sont tout simplement grandioses, l'auteur excellant dans les paysages et les scènes de combat : l'arrivée à Cielis, l'attaque des vivernes, le ballet des anguilles du ciel... Les proportions, les perspectives, les expressions des personnages, tout est parfaitement rendu et équilibré.

Le scénario est toujours aussi passionnant, alliant aventure et fantastique. le prince Trellis est maintenant du côté d'Emily, qu'il veut aider à tuer son père. Léon le renard parfait sa formation, s'évertuant à lui enseigner le contrôle de ses émotions dont son pouvoir est tributaire. Il en résulte une magie plus subtile tout en gagnant en puissance. Navin quant à lui est devenu un pilote émérite.

Ce tome 3 se termine sur une remarque intrigante du prince Trellis qui relance le mystère : "Le roi elfe n'est rien d'autre qu'un cadavre ambulant et la chose qui l'anime a tué mon père." Existerait-il une force supérieure qui contrôle Alledia par l'intermédiaire des pierres ?? Vite la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..