AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355740282
185 pages
Akileos (06/11/2008)
4.03/5   115 notes
Résumé :
À la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie.
Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
4,03

sur 115 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Je l'ai déjà dit, la BD, ce n'est pas mon truc. Pourtant, fréquemment, je trouve des petites pépites qui m'initient au genre. Cette fois-ci, j'ai découvert par hasard "Amulet" au cdi du collège où je travaille.

Le graphisme m'a attirée, il est simple, sobre; quant à l'intrigue, elle est très plaisante: Suite au décès accidentel de leur père, Emily, Navin et leur mère emménagent dans une vieille demeure familiale. Lorsque la maman se fait enlever par un monstre, les enfants découvrent (phénomène sans surprise) que la porte du sous-sol ouvre sur un monde parallèle.

Si l'intrigue est assez basique au départ, elle s'enrichit au fur et à mesure et gagne en intérêt.

Je souhaiterais donc que ma collègue documentaliste se procure la suite des aventures d'Emily et Navin...Myrdhin si tu lis ceci, ce message t'est destiné!

Commenter  J’apprécie          150

- Amulet -

Cette bande dessinée de Kazu Kibuishi, je l'ai adoré !

Tout d'abord ce triste passage du début puis ce suspens qui devient de plus en plus angoissant.

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Emily et de Navin son frère, ils emménagent dans une maison en plein coeur de la forêt. Ils arrivent donc à Norlen dans une ville plutôt importante. Dès qu'ils arrivent dans leur maison, ils commencent à nettoyer. En nettoyant, Emily se retrouve dans une pièce où elle voit un livre, elle le lit, le soulève et voit un emplacement comme si quelqu'un avait mis sa main dans du béton. Elle y met la sienne puis se coupe. La dalle s'illumine. Mais que va t-il se passer ?

C'est merveilleux quand Emily voit tous ces monstres ! Elle est courageuse et va même aventurer seul avec Navin pour sauver sa mère.

Cette histoire palpitante, je la conseille à partir de 10 ans. C'est ma favorite jusqu'à ce jour !

Commenter  J’apprécie          90

Amulet: le Gardien de pierre, est un roman graphique écrit et illustré par Kazu Kibuishi et est le premier livre de la série de roman graphique Amulette.

Contrairement à la plupart des romans graphiques, ce livre a un message pour ses lecteurs, en plus du divertissement qu'elle procure.Le message, est la persévérance à travers les cotes et les moments difficiles et il est affiché comme Emily, le personnage principal ne donne jamais dans sa quête malgré les obstacles. Il est un grand message d'enseigner à ses lecteurs et une bonne raison de recommander ce livre aux autres.

Bien sûr, une histoire est pas une histoire sans personnages et cette histoire est rempli avec eux. Chacun des personnages de l'histoire est tout à fait unique, avec leurs propres traits et des sentiments, il n'y a pas un seul qui est semblable à un autre. Cela ne rend pas le livre semble ennuyeux ou regarder cliché. Cependant, il ya peu de développement du caractère présent dans l'histoire et les seuls personnes qui semblent changer tout au long de l'histoire est le personnage principal Emily, et son frère Navin.

Bien que le livre lui-même est très bon, il n'y a pas de citations mémorables ou des scènes qui collent à ma tête, donc ne vous attendez pas quelque chose d'extraordinaire. Malgré cela, et les autres problèmes que je rencontre sur le livre, je considère toujours que ce livre soit agréable et je recommande ce livre à tous ceux qui bénéficie des livres de fantasy ou tout simplement envie de lire un livre.

Commenter  J’apprécie          30

4ème de couverture: A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie.

Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Mon opinion: pas mal. C'est en flânant dans ma bibliothèque de quartier à travers le rayon BD à la rechercher de mangas (étant donné l'énorme LAL manga que vous m'avez conseillée), que je suis tombée par hasard sur cette petite BD. La couverture a tout de suite attiré mon oeil et en un tour de main je ressortais de la bibli avec cette BD et des mangas plein mon sac!!!

Pour en revenir au sujet de ce billet, Amulet est une BD sympathique avec des dessins de qualité dans la tendance ligne claire mais avec un scénario un peu banal. Deux enfants emménagent dans une veille bâtisse; leur mère est kidnappée par un monstre et les deux enfants décident de la sauver. Ils découvrent alors un monde souterrain, parallèle peuplé de créatures inconnues dans lequel se livre une bataille pour conquérir le pouvoir, et notamment autour d'une amulette qui détient des pouvoirs magiques. Voilà pour l'histoire!

Après ce tome 1, on peut dire que cette BD pour l'instant nous fait passer un agréable moment de lecture sans toutefois marquer notre mémoire! Mais peut être que les tomes suivants sauront plus originaux!

Commenter  J’apprécie          20

Une petite famille tout ce qu'il y a de plus normal bascule dans un univers angoissant suite à un déménagement, la petite fille trouve un drôle de collier. Il va la sauver mais aussi lui apporter pas mal de soucis. Heureusement elle a son petit frère pour l'aider, un lapin rose et quelques robots... drôle d'équipe.


Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (5) Ajouter une citation

- Nous avons largement le temps... au moins une demi-heure.

- Quinze minutes ne font pas une demi-heure.

- En fait, je crois que papa vit dans un univers alternatif. Le temps y passe moins vite.

Commenter  J’apprécie          140

"Chaque choix implique ces conséquences et ses sacrifices."

Commenter  J’apprécie          160

Et si je te disais que ce pouvoir te permettrait de remonter le temps? De faire en sorte que les choses redeviennent ce qu'elles étaient?

Commenter  J’apprécie          20

L'amulette contient une pierre qui peut garantir à quelqu'un le pouvoir de diriger le pays d'Alledia.

Commenter  J’apprécie          10

Le sourire est l'amulette des gens civilisés.

Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Kazu Kibuishi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazu Kibuishi
Vidéo de Kazu Kibuishi
autres livres classés : univers parallèlesVoir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1375 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre