Critique de mimienco

4ème de couverture: A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie.
Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Mon opinion: pas mal. C'est en flânant dans ma bibliothèque de quartier à travers le rayon BD à la rechercher de mangas (étant donné l'énorme LAL manga que vous m'avez conseillée), que je suis tombée par hasard sur cette petite BD. La couverture a tout de suite attiré mon oeil et en un tour de main je ressortais de la bibli avec cette BD et des mangas plein mon sac!!!

Pour en revenir au sujet de ce billet, Amulet est une BD sympathique avec des dessins de qualité dans la tendance ligne claire mais avec un scénario un peu banal. Deux enfants emménagent dans une veille bâtisse; leur mère est kidnappée par un monstre et les deux enfants décident de la sauver. Ils découvrent alors un monde souterrain, parallèle peuplé de créatures inconnues dans lequel se livre une bataille pour conquérir le pouvoir, et notamment autour d'une amulette qui détient des pouvoirs magiques. Voilà pour l'histoire!

Après ce tome 1, on peut dire que cette BD pour l'instant nous fait passer un agréable moment de lecture sans toutefois marquer notre mémoire! Mais peut être que les tomes suivants sauront plus originaux!