Éditeur : Akileos (25/09/2014)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 15 notes)
En quête d'un élément essentiel dans leur combat contre le roi elfe, Navin et ses camarades de formation atteignent Lucent, une cité ravagée par la guerre et hantée par de mystérieuses créatures.
Pendant ce temps, Emily retourne dans le Vide, là où opère la Voix, en compagnie de Max, un des plus fidèles serviteurs du roi elfe.
La tension et les enjeux augmentent encore dans ce qui devrait être l'avant-dernier volume de la série.

Takalirsa
  02 février 2015
Est-ce l'effet de la lassitude ? J'ai eu plus de mal à entrer dans ce sixième épisode, que j'ai trouvé lent à démarrer. le graphisme est toujours agréable mais le périple dans Alledia traîne un peu en longueur. de nouveaux personnages apparaissent tandis que d'autres réapparaissent (comme Balan, le Dr Watson et les derniers survivants), relançant sans cesse l'intrigue sans véritablement la faire avancer. le scénario comprend aussi quelques digressions répétitives. Enfin j'ai été surprise de trouver quelques fautes d'orthographe ici et là. Je pense avoir fait le tour de cette série, même si un 7e tome est annoncé !
bouma
  05 février 2016
Je ne me lasse pas de cette série tant elle est finement construite. Que ce soit sur le plan scénaristique avec encore de nombreux rebondissements et changements de caps ou sur le plan esthétique, elle fait preuve d'une grande maîtrise et d'une grande qualité.
On retrouve tous les personnages (gentils et méchants) que l'on avait suivit et l'on se rend compte une fois de plus que dans l'univers de Kibuishi tout n'est pas manichéen, au contraire…
(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/08/2..

Sceneario   09 octobre 2014
Bien rythmé et bien équilibré, plein d’action, gaiement coloré et avec plein de jeunes héros sympathiques comme personnages principaux, ce tome 6 d’Amulet se lit avec d’autant plus de plaisir qu’il est, au niveau de son scénario, beaucoup plus accessible que le fut avant lui le tome 5.
boumabouma   06 août 2015
Le ciel commencera à tomber... et un soleil se lèvera de nouveau.