EAN : 9782917191262
Berg International (03/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Michel Kichka est un dessinateur né en Belgique en 1954. Très jeune, il est marqué par les grands noms de l'âge d'or de la BD franco-belge : Hergé, Franquin, Morris, Gotlib... Il s'installe en Israël en 1974 et enseigne aujourd'hui la BD à la célèbre Académie Bezalel de Jérusalem dont il est diplômé.

Kichka pratique son art sur de nombreux supports : publicités, bandes dessinées, livres pour enfants. Au début des années 1990, il devient dessinateur de... >Voir plus
Que lire après Dessins désarmantsVoir plus

Videos de Michel Kichka (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Kichka
Israël vu par un dessinateur de presse né en Belgique, vivant depuis plus de 40 ans à Jérusalem, homme de paix, laïque, engagé... Une parole rare et pleine d'espoir sur un pays complexe, qui ne se réduit pas au conflit israélo-palestinien. Michel Kichka nous raconte son Israël dans Falafel sauce piquante, un récit autobiographique romancé de son rapport à ce pays : ses rencontres, ses souvenirs, les événements politiques, une vie dans une Terre de conflits, mais aussi Terre de miracles. Falafel sauce piquante, en librairie le 14/09 http://www.dargaud.com/bd/Falafel-sauce-piquante