Éditeur : 404 Editions (17/08/2017)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 10 notes)
Minus revient pour de nouvelles aventures, loin de son village !
Le calme semble revenu depuis quelques semaines... mais le maire réalise qu'il va falloir améliorer les défenses du village pour éviter une nouvelle attaque de zombies ! Il a alors une idée : pourquoi ne pas utiliser une table de Crafting ? Mais pas un établi basique, non, quelque chose de bien plus puissant ! Minus et son équipe sont envoyés en mission en dehors du village, pour retrouver un vi... >Voir plus

DocBird
  14 novembre 2018
Résumé : Minus peut à peine profiter du sucès qu'il se voit obligé de quitter le village pour trouver une forge de l'éternité, qui aidera à protéger son village d'une autre attaque. Il va donc devoir, seul, se tracer un chemin vers l'endroit où se trouve cette forge…
Mon avis : Dans ce tome 5, Minus doit quitter son village pour la première fois de sa vie, afin de récupérer une forge d'éternité. Mais le trajet ne sera pas de tout repos, et il va rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux horizons, qui vont lui ouvrir les yeux sur l'immensité du monde.
Il va découvrir que, tout guerrier qu'il soit devenu, il a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie et sur le monde dans lequel il vit.
Ce tome a l'intérêt de permettre de découvrir le monde de Minecraft en dehors du village et de ses alentours, ainsi que de faire entreprendre une quête à Minus, comme tout bon chevalier qui se respecte.
Son journal est toujours parcouru de notes et d'impressions humoristiques, qui détendent l'atmosphère dans des situations tendues.
Mais j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur, restant sur ma faim, car on ne sait pas vraiment en quoi cette forge peut permettre de gagner la bataille, et on assiste à une sorte de trêve dans la guerre.
Un tome de transition, avant, je l'espère, de reprendre l'action dans le tome suivant.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
choper
  05 décembre 2018
J'ai beaucoup aimé ce livre car ça parle de Minecraft . Ce que j'ai le plus aimé dans ce bouquin c'est l'aventure de Minus et son amie dans l'Overworld. Je conseille ce livre aux personnes qui aime l'aventure et Minecraft.
GLaflamme
  01 février 2019
Ce livre est très bon (pas pour manger).Minus à commencer sa première aventure (une vrais aventure de guerrier).Sur son chemain dans l' Ovrworld il rencontre un poulet zombie.Mais si vous vouller plus de détaille Minus vous en écrira plus!
Zalefire19
  16 juillet 2019
wouhou ! mon poduim de livres de journal d'un noob
1er p. t.6
2ème t.5
3ème t.3
GLaflammeGLaflamme   01 février 2019
Mais son nom étais bien là, vraiment là, et correctement écrit.
C'était un nom unique dans l'Overworld, je n'aurais pas pu trouver
quelqu'un avec le même...